Fermer
Navigateurs Web

Windows 10 Spring 2020 Update pourrait être livré avec Edge (Chromium) préinstallé

Windows 10 Spring 2020 Update pourrait être livré avec Edge (Chromium) préinstallé

Microsoft travaille fortement sur la finalisation de la nouvelle version de son navigateur Microsoft Edge basée sur Chromium, le moteur qui alimente de nombreux navigateurs de nos jours, et notamment Chrome. Et jusqu’à présent, la société a publié des versions dites « preview » dans le cadre des canaux Canary, Dev, et Beta.

Et bien que l’entreprise ait gardé une longueur d’avance sur la version stable du nouveau navigateur, il s’avère que l’objectif est le même que celui dont nous avons entendu parler plus tôt cette année. Microsoft veut que la nouvelle version de Ede (Chromium) soit livrée à temps pour la future grande mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, alias 20H1, rapporte Zac Bowden. Autrement dit, cela signifie que lorsque la mise à jour Spring 2020 Update sera lancée pour le grand public, nous devrions tous disposer de la version finale du navigateur.

En outre, d’un côté il est possible qu’une version autonome du nouveau navigateur Edge puisse être mise en service avant que la mise à jour 20H1 ne soit finalisée, mais d’un autre côté, la mise à jour Spring 2020 Update pourrait être la première version de Windows 10 qui remplace par défaut le navigateur.

Une date de sortie officielle pour les versions stables de Microsoft Edge pour macOS et les anciennes versions de Windows n’est pas encore disponible, mais il y a une chance que Windows 7 et 8.1 obtiennent cette version finale début 2020.

Selon le calendrier actuel, la version Canary de Microsoft Edge est mise à jour tous les jours, tandis que la version Dev reçoit de nouvelles améliorations chaque semaine. Une nouvelle version bêta est publiée quant à elle toutes les six semaines.

Windows 10X

Selon la même source, Microsoft devrait finaliser Windows 10X au printemps 2020 également, très probablement en même temps que la mise à jour 20H1 pour Windows 10. Pour rappel, Windows 10X est le nouveau système d’exploitation de Microsoft destiné aux appareils à double écran et aux appareils pliables, et il est prévu qu’il alimente le nouveau Surface Neo attendu pour les fêtes de fin d’année 2020.

Et enfin, Microsoft pourrait publier la première preview de Windows 10 20H2 pour les membres du programme Windows Insider dans la même semaine après avoir poussé la mise à jour Windows 10 19H2, alias November 2019 Update, au grand public le 12 novembre.

Mots-clé : 20H1EdgeSpring 2020 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.