Fermer
Maison connectée

Google dévoile sa nouvelle Nest Mini, une mise à niveau de la Home Mini

Google dévoile sa nouvelle Nest Mini, une mise à niveau de la Home Mini

Google a annoncé le Nest Mini, une version améliorée du Google Home Mini, lors de l’événement Made By Google 2019 ce mardi 15 octobre. Cet événement a également permis à Google de fournir des informations sur la disponibilité de Google Stadia, de lever le voile sur les Pixel Buds 2, Nest Wifi, et bien sûr, le Pixel 4.

L’annonce a confirmé des détails qui avaient fait l’objet de fuites, y compris le fait que peu de choses ont changé en matière de design. Le Nest Mini ressemble beaucoup au Google Home Mini, sauf que la couleur du bas correspond maintenant à celle du haut. Vous pouvez dire adieu au boîtier orange vif en faveur d’un look plus subtil. Ce nouveau look et cette nouvelle sensation peuvent influencer votre choix entre le Amazon Echo et le Nest Mini.

La face inférieure est maintenant munie d’un trou qui permet d’accrocher facilement le Nest Mini au mur — aucun montage spécial n’est requis. Le câble mesure environ 1,5 m de long, et il y a quatre coloris possibles : Galet, Charbon, Corail et Bleu ciel. Malheureusement, seulement le Galet et le Charbon sont disponibles en France.

Mais ne pensez pas que le Nest Mini n’implique rien de plus que des changements esthétiques ; les spécifications ont également été améliorées de façon significative. Le Nest Mini utilise une alimentation de 15 watts par rapport à l’alimentation de 9 watts utilisée par le Google Home Mini. Google a également abandonné le port micro USB par un adaptateur d’alimentation. En outre, la connectivité Bluetooth est passée de la version 4.1 à la version 5.0 et le Nest Mini utilise du Wi-Fi 801.11 b/g/g/n/ac.

Une meilleure qualité sonore

Le Nest Mini a le double de basse par rapport à la Google Home Mini originale afin de fournir une meilleure expérience sonore, et un troisième microphone pour s’assurer que l’appareil peut entendre les utilisateurs même dans des environnements bruyants. Il peut également servir d’interphone à domicile pour parler à quelqu’un de l’autre côté de la maison, grâce au programme Nest Aware, ou même de téléphone à domicile lorsqu’il est couplé à Google Duo.

Cependant, certaines choses restent inchangées. Le bouton physique pour couper le microphone est toujours présent sur le côté de l’enceinte connectée, de même que les quatre voyants d’« écoute » sur le dessus.

Cependant, peut-être que le changement le plus important de tous est que le Nest Mini fait partie de l’engagement de Google à utiliser des matériaux recyclés et durables. Tout le plastique du Nest Mini sera fait de bouteilles 100 % recyclées.

Le Nest Mini arrivera en France le 22 octobre au même prix que son prédécesseur, soit 59 euros.

Mots-clé : GoogleHome MiniMade by GoogleNest Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.