Fermer
Jeux

Nintendo confirme que les ventes de Switch en Europe dépassent les 10 millions

Nintendo confirme que les ventes de Switch en Europe dépassent les 10 millions

La Nintendo Switch est sans aucun doute l’une des consoles de jeu les plus vendues cette année et la société japonaise peut brandir des chiffres pour le prouver. Dans un communiqué publié plus tôt dans la semaine, Nintendo a annoncé que la famille de consoles Switch venait de franchir une étape importante de ses ventes en Europe.

Après le récent lancement de la Nintendo Switch Lite en même temps que la console phare Nintendo Switch, la société a confirmé que plus de 10 millions de consoles de la famille Nintendo Switch ont été vendues en Europe.

Sur l’ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch continuent de croître chaque année. Les ventes en 2019 sont en hausse de près de 30 % par rapport à l’année précédente, et de plus de 40 % par rapport à 2017.

La forte gamme de jeux sur la gamme de consoles Nintendo Switch est l’une des raisons pour lesquelles la console a obtenu des résultats incroyables en matière de ventes. Des classiques comme Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros. Ultimate, ainsi que les sorties de cette année comme Super Mario Maker 2 et The Legend of Zelda : Link’s Awakening ont augmenté les ventes de consoles Nintendo plus que les années précédentes.

Des jeux populaires

Nintendo a également révélé que depuis le lancement du Nintendo Switch en mars 2017, les joueurs européens ont acheté plus de 36 millions de titres édités par Nintendo, avec un total de neuf jeux publiés par Nintendo dépassant le million de ventes en Europe : Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Pokémon: Allons-y, Pikachu ! et Pokémon : Allons-y, Eevee, Super Smash Bros, Ultimate, Splatoon 2, Super Mario Party, New Super Mario Bros, U Deluxe, et 1-2-Switch.

Il n’y a certainement pas que les titres édités par Nintendo qui réalisent des ventes élevées, avec de multiples titres d’éditeurs tiers dont Minecraft, Crash Bandicoot Remastered, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, et Stardew Valley qui se vendent tous à plus d’un demi-million d’exemplaires chacun en Europe.

Et il reste encore quelques belles surprises pour les propriétaires de consoles Nintendo pour le reste de l’année.

Mots-clé : Nintendoswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.