Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X 2 pourrait offrir un support au stylet

Le Huawei Mate X 2 pourrait offrir un support au stylet

Huawei n’a pas encore lancé son premier smartphone pliable, bien que le lancement semble prévu pour le mois prochain. Mais, comme le suggèrent de précédentes fuites, le Huawei Mate X pourrait d’ores et déjà être obsolète quelques mois après son lancement. En plus d’un nouveau processeur, en supposant que le Mate X ne soit lancé qu’avec un processeur Kirin 980, Huawei pourrait planifier un successeur immédiat, le Mate X 2, qui pourrait ranger un stylet dans son châssis.

Il est tout à fait naturel pour les entreprises de proposer un deuxième modèle d’un produit à succès, mais le grand public n’a pas encore décidé si le Mate X sera un succès ou non.

Après tout, il n’a pas encore vraiment lancé et, à en juger par les problèmes rencontrés par Samsung plus ses propres soucis non techniques (notamment ses déboires de lancer un smartphone Android sans les applications Google et les services), le premier smartphone pliable de Huawei pourrait rencontrer quelques difficultés sur le marché pour attirer les foules.

Pourtant, ce n’est peut-être pas une raison suffisante pour que Huawei ne rêve pas plus grand et, sur la base des brevets mis au jour par LetsGoDigital, c’est certainement ce qu’elle fait. Bien sûr, ce n’est qu’un brevet, mais le modèle présenté dans ce dernier, déposé plus tôt cette année à l’USPTO, est si proche du premier Huawei Mate X qu’il pourrait aussi bien être réel.

Un simple brevet

Le brevet montre le même Mate X pliable avec la même « colonne vertébrale » sur le côté qui abrite les caméras et le port de charge. La seule différence est qu’un stylet est inséré dans la zone où le port USB-C aurait été inséré. Est-ce que cela signifie que l’USB-C a été déplacé ou que Huawei a une caractéristique spéciale, le brevet ne dit rien ?

Alors que l’ajout d’un stylet donnera certainement un attrait supplémentaire au Mate X 2, Huawei devra prouver que son écran peut gérer un périphérique de saisi aussi pointu. Celui-ci est aussi fragile que le Galaxy Fold, qui peut être éraflé même par les ongles. Autrement dit, Huawei devra faire un gros travail sur ce point.

Mots-clé : HuaweiHuawei Mate XHuawei Mate X2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.