Fermer
Réalité virtuelle

Le PlayStation VR 2 pourrait apporter la réalité virtuelle sans fil à votre PS5

Le PlayStation VR 2 pourrait apporter la réalité virtuelle sans fil à votre PS5

Sony a finalement confirmé que la PlayStation 5 sortira à la fin de l’année 2020, mais même si la société a fourni quelques détails clés sur sa console de nouvelle génération dans le cadre de l’annonce, nous n’avons rien entendu parler de l’inévitable PlayStation VR 2, alias PSVR2.

Cependant, LetsGoDigital a découvert un brevet pour la prochaine génération de matériel de réalité virtuelle qui suggère que le PlayStation VR 2 sera sans fil, avec des caméras intégrées et un mode transparent. En effet, Sony Interactive Entertainment a déposé un brevet plus tôt cette année — qui a été approuvé le 3 octobre 2019 — auprès de l’United States Patent and Trademark Office intitulé « Data processing ».

Ce brevet présente un casque de réalité virtuelle avec trois caméras intégrées — deux à l’avant et une à l’arrière – ainsi qu’une technologie de détection de mouvement. Si ce n’est pas suffisant, il semble que le casque PSVR 2 pourrait également être sans fil (connecté en Bluetooth) et dispose d’une alimentation intégrée, d’un microphone et de sa propre source de signal vidéo/audio. En d’autres termes, plus besoin de brancher des écouteurs pour le son, car les haut-parleurs seront intégrés au casque lui-même.

Il s’agit d’un grand changement par rapport au casque PSVR actuel qui est filaire et n’a pas de haut-parleur et de microphone intégrés, bien que l’apparence réelle du potentiel casque PSVR 2 ne semble pas loin de son prédécesseur.

Et ce n’est pas tout….

Le potentiel casque PSVR 2 pourrait également être bien meilleur pour suivre les mouvements, selon le brevet, avec de nombreuses LED positionnées à l’arrière du casque lui-même. Bien que le casque lui-même puisse être sans fil, une caméra distincte peut quand même être utilisée pour suivre ces LED et suivre les mouvements des joueurs.

La prochaine étape est le potentiel ajout d’un mode de transparence. Cela permettrait au casque d’afficher une certaine transparence en cas de besoin, ce qui permettrait à l’utilisateur de voir l’environnement réel. Le but de tout ça ? Pour permettre les applications de réalité augmentée. Et enfin, nous avons encore une fois vu la mention d’un mode holographique qui permettrait aux utilisateurs de jouer à des jeux en 3D sur le PlayStation VR.

Il est presque inévitable que la PSVR 2 soit en développement, mais on ne sait pas quelle forme il prendra. Nous savons que la PS5 arrivera fin 2020, mais nous ne nous attendons pas à voir la prochaine génération de PSVR avant au moins 2021.

Mots-clé : PlayStation VR 2PS5PSVR 2Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.