Fermer
Smartphones

Est-ce que Motorola envisage un smartphone avec une caméra rétractable ?

Est-ce que Motorola envisage un smartphone avec une caméra rétractable ?

Que cela vous plaise ou non, les caméras frontales rétractables sont devenues un design accepté et adopté, même parmi les plus grandes marques comme Huawei. Cela dit, tous ne suivent pas cette tendance (et heureusement), et certains comme LG et surtout Google ne sont pas prêts à faire le grand saut sur une telle caractéristique.

Jusqu’ici, Motorola semble s’être tenue à l’écart de cette nouvelle tendance. Néanmoins, si l’on en croit une nouvelle image qui vient de déferler sur la toile, il semble que la fin est proche puisqu’un présumé prototype d’un Motorola One arrive avec une caméra rétractable.

Avoir une caméra frontale rétractable n’est plus vraiment une surprise et souvent les avantages présentés ne l’emportent pas sur la complexité supplémentaire que cela induit, ou la résistance à l’eau. Cependant, dans ce cas, il semble que ces avantages sont vraiment pour rien parce qu’il y a encore des bords d’écran autour de ce smartphone. Ce n’est pas rare parmi les marques de smartphones moins chers qui essaient de surfer sur la vague, mais c’est certainement décevant pour une société comme Motorola.

Ce supposé smartphone dans la gamme Motorola One a un design plutôt unique, avec la caméra frontale rétractable du même côté que le bloc caméra à la verticale à l’arrière. Cela donne l’impression d’avoir un seul module de caméra qui inclut une caméra rétractable alors qu’en fait, il y en a deux.

Selon les informations de ProAndroid, ces caméras pourraient également être impressionnantes, du moins sur le papier, avec une caméra frontale de 32 mégapixels et une paire de capteurs de 64 et 8 mégapixels à l’arrière. Et, il semble y avoir un troisième capteur qui servira pour la profondeur, sous le flash LED.

De réels choix de conception

L’arrière de ce prétendu smartphone Motorola One possède également une autre caractéristique intéressante. Le capteur d’empreintes digitales est entouré d’une lumière bleue qui, selon le site, est programmable. Elle peut être utilisée principalement comme indicateur de notification, mais elle rappelle aussi Amazon Alexa qui a été préinstallé sur certains smartphones Motorola par le passé.

Cependant, au-delà de tout ce design, ce smartphone Motorola One passera à peine pour quelque chose d’intéressant en matière de spécifications. Il y a un processeur Snapdragon 675 avec 4 Go de RAM et le grand écran de 6,39 pouces à une résolution de 2 340 × 1 080 pixels.

Est-ce que Motorola délaisse le haut de gamme pour suivre la tendance des constructeurs chinois ?

Mots-clé : Motorolamotorola one
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.