fermer
Smartphones

Pixel 4 et Pixel 4 XL : voici la feuille de spécifications

Pixel 4 et Pixel 4 XL : voici la feuille de spécifications

Il y a très peu de choses que nous ne savons pas sur le futur Pixel 4 de Google à ce jour. Nous savons par exemple qu’il se décline dans une nouvelle teinte orange, que Google lui-même a confirmée sur un panneau publicitaire. Cependant, cela n’a fourni qu’un aperçu partiel du smartphone. Mais maintenant, nous voyons de beaucoup plus près le Pixel 4 en orange.

Un rendu partagé par @evleaks montre la couleur corail, qui s’appelle « Oh So Orange », selon la rumeur. Ce n’est pas très flashy, ce qui est probablement mieux, mais c’est certainement plus voyant que les nuances blanches et noires du Pixel 4 qui ont fait l’objet de fuites jusqu’ici. Hormis la couleur, c’est exactement le même design que nous avons vu en détail dans d’autres fuites, avec un bord assez épais au-dessus de l’écran et un bloc de caméra carré à l’arrière.

Dans d’autres nouvelles entourant le Pixel 4, 9to5Google a mis la main sur des vidéos promotionnelles divulguées montrant la fonction Motion Sense du Pixel 4. Déjà connue, celle-ci vous permettra d’interagir avec le smartphone en utilisant des gestes aériens. Les exemples montrés dans les vidéos incluent des choses comme mettre en sourdine les appels et les alarmes ou passer à la chanson suivante simplement en glissant votre main au-dessus de l’écran.

Le même site a également partagé des vidéos de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant sur les futurs smartphones, la clé étant le « Continued Conversations », qui vous permet d’enchaîner des requêtes sans utiliser le mot clé à nouveau. Google Assistant se souviendra également du contexte. Par exemple, dans une vidéo, un utilisateur demande à Google de lui montrer des photos du week-end dernier, puis « montrez-moi celles avec un chien », Google sachant que « celles » ne contiennent que des photos du week-end dernier.

Un nouveau noyau neuronal

Enfin, 9to5Google a également partagé une liste de spécifications apparemment officielles pour les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL, dont l’élément le plus intéressant est la mention d’un « noyau neuronal de pixels », mettant l’accent sur l’utilisation des techniques de réseau neuronal pour améliorer le traitement des images. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité totalement nouvelle, mais plutôt d’une version améliorée du Pixel Visual Core de la gamme Pixel 3. Mais, ces smartphones prennent de superbes photos, donc toutes les mises à jour sont très attendues.

La feuille de spécifications mentionne également ce que l’on va retrouver dans la boîte du Pixel 4, et il n’y a aucune mention d’écouteurs USB-C ou d’un adaptateur USB-C, donc vous aurez probablement à acheter votre propre connecteur ou écouteur.

Les spécifications de base ne sont pas surprenantes simplement parce qu’elles ont fait l’objet de fuites. Elles incluent des choses comme un écran de 5,7 pouces sur le Pixel 4 et un écran de 6,3 pouces sur le Pixel 4 XL, tous deux avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il y a également une mention du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, 6 Go de RAM, des capteurs de 12 et 16 mégapixels pour la caméras arrière, 64 Go ou 128 Go de stockage interne, des haut-parleurs stéréo, et soit une batterie d’une capacité de 2 800 mAh (dans le Pixel 4), ou une batterie de 3 700 mAh une (dans le Pixel 4 XL).

Bien que tout cela ne soit que des rumeurs pour l’instant, nous allons tout savoir avec certitude le 15 octobre prochain.

Tags : Pixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.