fermer
Mobile

Surface Earbuds, les premiers écouteurs sans fil de Microsoft

Surface Earbuds, les premiers écouteurs sans fil de Microsoft

Bien que la plus grande partie de notre attention se porte sur le nouveau matériel Surface lors de l’événement Microsoft, l’entreprise a également dévoilé un nouveau périphérique dans sa gamme audio Surface. Aux côtés de multiples produits, Microsoft lance une nouvelle paire d’écouteurs sans fil pour se joindre aux écouteurs antibruit de l’entreprise.

Les Surface Earbuds ont été annoncés hier soir lors de l’événement à New York. Ils seront disponibles « plus tard cette année » au prix de 249 dollars — à l’heure où j’écris ces lignes, aucune information sur le lancement en France, hormis une disponibilité « début 2020 ».

Les Surface Earbuds sont réglés pour la musique et les performances vocales. Microsoft les présente comme un accessoire bureautique indispensable pour la dictée, et pour offrir d’excellente qualité d’appel. Chaque écouteur est équipé de deux microphones intégrés, qui vous aident à réduire le bruit lorsque vous parlez.

Microsoft affirme que les écouteurs Surface Earbuds ont un « confort tout au long de la journée » — ils entrent en contact avec votre oreille à deux endroits — et, avec l’étui de transport inclus, offrent jusqu’à 24 heures d’autonomie. Vous obtenez 8 heures de lecture continue sur une charge, et le boîtier contient assez pour deux recharges complètes. Comme avec beaucoup d’autres écouteurs sans fil, ils utilisent des gestes de tapotement et de glissement pour contrôler votre musique.

« Sur Android, en quelques clics, vous pouvez ouvrir Spotify, et il commencera à jouer la bonne musique pour vous à ce moment-là. Il n’y a pas besoin d’écran », a déclaré Robin Seiler de Microsoft. Les écouteurs Surface Earbuds incluent également l’intégration avec Microsoft Office, permettant des fonctions telles que les légendes en temps réel pendant les présentations et la possibilité de se déplacer dans les diapositives PowerPoint d’un simple glissement sur la zone tactile.

Pas encore disponibles

Côté design, lorsqu’ils sont dans votre oreille, les Surface Earbuds ont un aspect circulaire très large qui n’est pas très discret. « Nous avons examiné de nombreuses options en matière d’ergonomie et de poids. Nous avons créé un design simple qui s’équilibre contre deux points dans l’oreille », précise Seiler. L’entreprise affirme que les Surface Earbuds offrent une excellente stabilité intra-auriculaire grâce à leur conception unique. Il existe un seul coloris nommé Glacier, et chaque écouteur est incroyablement léger, car il pèse uniquement 7,2 g. L’étui de charge ajoute encore 40 g.

Les Surface Earbuds se joignent aux Surface Headphones en tant que produits audio phares de Microsoft. La compagnie n’a toutefois pas annoncé un successeur au casque hier soir. La boîte comprend 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles et un câble USB-C à USB-A.

Tags : MicrosoftSurface Earbuds
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.