Fermer
Microsoft

Tout ce que vous devez savoir sur l’événement Surface 2019 de Microsoft

Tout ce que vous devez savoir sur l'événement Surface 2019 de Microsoft

Nous ne sommes qu’à quelques heures du moment où Microsoft va nous spammer avec l’annonce de produits dans sa gamme Surface, et c’est sans aucun doute un moment très attendu pour Microsoft elle-même, ses partenaires, ses clients et ses fans dans le monde entier.

Puisque, comme c’est généralement le cas chaque fois que Microsoft organise un événement Surface, il est très probable que de nouveaux produits et des mises à niveau pour les modèles existants soient mis au point, et ils sont tous censés être le fer de lance de l’avancée matérielle de l’entreprise.

Allons droit au but et voyons en quoi consiste ce nouvel événement.

Quand et où ?

L’événement Surface 2019 de Microsoft aura lieu le 2 octobre (c’est-à-dire aujourd’hui !) à New York. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas y assister parce que l’ensemble sera diffusé en direct sur cette page. L’événement aura lieu à 10 h, heure locale, soit 16 h en France.

Inutile de dire que si vous ne pouvez pas regarder le streaming en direct pour diverses raisons (notamment parce que vous allez sûrement travailler), vous pouvez toujours garder un œil sur Twitter, avec le compte officiel Microsoft pour mettre en évidence les plus grandes nouvelles de l’émission. Et, comme toujours, le BlogNT va vous relayer toutes les informations essentielles !

À quoi s’attendre ?

C’est le moment où tout devient intéressant. Bref, voici ce à quoi vous devez vous attendre : Surface Laptop 3, Surface Pro 7, Surface dotée d’une puce ARM. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Surface Laptop 3

Microsoft lèvera le voile sur la troisième génération de son Surface Laptop. Sur le plan des nouvelles fonctionnalités, il n’y aura pas beaucoup de changements sur ce nouveau modèle, car la plupart des mises à niveau se feront sous le capot, avec du matériel de nouvelle génération évidemment attendu.

D’autre part, l’annonce la plus importante est celle d’un Surface Laptop 3 avec un écran de 15 pouces, que Microsoft utilisera pour s’attaquer plus efficacement au marché des ordinateurs portables classiques. On sait peu de choses sur ce modèle en dehors de sa taille d’écran, mais on peut s’attendre à ce qu’il partage les mêmes caractéristiques avec son petit frère. Il y a une rumeur qui prétend qu’une puce AMD est possible sur ce Surface Laptop 3 de 15 pouces.

Les mêmes coloris que sur la génération actuelle seront utilisés, bien que certaines rumeurs aient mentionné que de nouvelles versions pourraient être ajoutées aussi.

Surface Pro 7

La nouvelle génération de Surface Pro, qui était jusqu’à présent leader sur le plan des ventes pour l’ensemble de la gamme Surface, bénéficiera également d’une mise à niveau. Selon la rumeur, Microsoft pourrait lancer deux versions différentes, dont l’une aurait fait l’objet d’une révision plus radicale, mais ce scénario est moins probable. La Surface Pro 7 sera très analogue au modèle actuel, bien que des améliorations moins importantes soient également attendues.

Les entrailles vont également rafraîchies, avec des puces de nouvelle génération et éventuellement davantage de mémoire vive (RAM), et davantage de stockage. Le Type Cover va également être mis à niveau, peut-être en s’amincissant et avec quelques améliorations pour le pavé tactile.

Surface avec une puce ARM

L’une des annonces les plus importantes sera la Surface alimentée par une puce ARM, qui ressemblera à la Surface Pro, mais qui fonctionnera sur une puce ARM. Cela permettra à Microsoft de mettre en avant sa version Windows 10 on ARM. C’est une véritable expérience pour Microsoft.

Cet appareil excellera sur le plan de l’autonomie, et sera peut-être plus abordable que la version Surface standard.

Surface à double écran

C’est l’une des annonces de produits les plus attendus, bien que l’on en sache très peu à ce jour. Cependant, ce que nous savons c’est que Microsoft utilisera deux écrans pour augmenter la taille de l’écran en mode ordinateur portable et tablette.

Le support du Surface Pen sera évidemment une priorité sur ce périphérique. Cependant, cette Surface à double écran pourrait se retrouver à l’événement sous la forme de prototype, le produit devant être finalisé et mis en vente l’an prochain. Il exécutera Windows Lite, une version allégée de Windows 10 qui fera également l’objet d’une démonstration lors de l’événement.

Autres nouvelles

En plus de tout cela, Microsoft pourrait également annoncer des améliorations pour le Surface Pen, ainsi que de nouveaux accessoires, tels que des claviers et des souris.

Certaines personnes ont suggéré qu’une mise à niveau pour la Surface Go pourrait également être dévoilée, mais cela est moins probable. Le Surface Book et le Surface Studio ne devraient pas être mis à niveau lors de cet événement, avec une mise à niveau prévue pour les deux en 2020.

Mots-clé : Microsoft EventSurfaceSurface 7Surface Laptop 3Surface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.