Fermer
Périphériques

Microsoft aurait l’intention de lancer une Surface 7 et une Surface Pro 7

Microsoft aurait l'intention de lancer une Surface 7 et une Surface Pro 7

Nous sommes à moins d’une semaine de l’événement annuel de Microsoft dédié à sa gamme Surface. À l’approche de l’événement, des rumeurs ont fait surface concernant le prétendu design de la Surface Pro 7, en particulier en ce qui concerne les bords d’écran, et un potentiel nouveau nom pour la tablette 2-en-1.

La nouvelle a été révélée par Frandroid qui a affirmé avoir vu des images de la Surface Pro 7 et du Surface Laptop 3, qui devraient toutes deux être lancées la semaine prochaine. Mais, outre la confirmation que ces deux produits vont être mis à niveau par Microsoft, le média affirme que deux modèles de la Surface 2-en-1 seront annoncés : la Surface Pro 7, équipée de processeurs Intel, et la Surface 7, dotée d’une puce ARM. Ces deux produits distincts correspondent également aux noms de code « Campus » et « Harper » selon WalkingCat sur Twitter.

En ce qui concerne les spécifications matérielles, les modèles Surface Pro 7 seront équipés de processeurs Intel Core i3, Core i5 ou Core i7 de 10e génération. Cela concorde avec le rapport de WinFuture, qui affirme que cinq modèles spécifiques de la Surface Pro 7 devraient être publiés.

La Surface 7, quant à elle, pourrait être équipée de processeurs ARM de Qualcomm. Bien que cela n’ait pas été explicitement mentionné dans le rapport, cela correspondrait bien aux récentes rumeurs selon lesquels Microsoft passerait à une puce de Qualcomm.

Un design « radicalement » moderne pour la Surface 7

Malheureusement, aucune image a été publiée par Frandroid, préférant protéger l’anonymat de sa source. Toutefois, le site a précisé qu’il y aurait des changements importants dans les deux gammes de produits, et que la Surface 7 devrait être le modèle qui s’écarte le plus de l’actuelle gamme Surface Pro. La Surface 7 devrait se vanter d’un design « radicalement » moderne, avec un écran presque sans bords.

De plus amples détails indiquent que le haut et le bas de l’écran de la tablette seront « un peu plus larges » pour loger la webcam de la tablette, qui inclura la reconnaissance faciale sur le dessus. Le côté inférieur va quant à lui disposer d’un aimant utilisé pour soulever le clavier de la tablette. Pour le média, ce modèle sera probablement le reflet du design de l’iPad Pro d’Apple. En outre, nous devrions en voir un port USB-C !

Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que ce ne sont que des rumeurs, et il faudra attendre mercredi prochain pour en savoir plus.

Mots-clé : MicrosoftSurface 7Surface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.