Fermer
OS

macOS Catalina pourrait sortir dès la semaine prochaine

macOS Catalina pourrait sortir dès la semaine prochaine

iOS 13 a déjà été déployé, mais, contrairement aux bêta et aux annonces d’Apple, il a été lancé seul. iPadOS est arrivé quelques jours plus tard, mais macOS Catalina, alias macOS 10.15, n’est toujours pas en vue.

Apple a précisé qu’elle commencerait à déployer la nouvelle version de son OS de bureau en octobre, mais n’a pas fourni de date à laquelle les utilisateurs pourraient migrer leur OS. Mais, comme le souligne MacRumors, grâce au site danois d’Apple, les premiers utilisateurs peuvent se réjouir de voir arriver la dernière version de macOS, macOS Catalina, la semaine prochaine.

Comme toutes les versions majeures de macOS, Catalina propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Par exemple, pour les utilisateurs d’iPadOS, il y a la nouvelle fonctionnalité Sidecar qui permettrait aux propriétaires d’iPad d’utiliser la tablette comme deuxième écran ou même comme tablette à dessin. Parmi les autres nouveautés, citons les applications Catalyst « universelles » ainsi que la disparition de l’application iTunes telle que vous la connaissez aujourd’hui.

Grâce au site danois d’Apple, une fonctionnalité, en particulier, a permis au public de connaître la date de lancement de l’OS. Elle parle de la possibilité de « Play Extraordinarily », le slogan pour le nouveau service Apple Arcade.

Mais contrairement à d’autres sites Apple, le site danois mentionne également la façon dont les utilisateurs peuvent trouver l’application dans l’App Store à partir du 4 octobre.

Attendez un peu…

Comme Apple Arcade ne peut fonctionner que sur des Mac avec macOS Catalina, cela pourrait laisser entendre de la date de lancement de Catalina. Néanmoins, il est fort probable que Catalina arrive avant.

Les premiers adeptes sauteront sans aucun doute à la première occasion, mais, à en juger par la sortie de iOS 13, les utilisateurs moins audacieux feraient mieux d’attendre quelques jours, peut-être même une semaine ou deux. Une semaine seulement après avoir lancé iOS 13, Apple l’a immédiatement suivi avec iOS 13.1 pour corriger des bugs critiques. Il en va peut-être de même pour iPadOS et macOS Catalina, il est donc préférable d’attendre un peu que les choses se calment et que les premiers bugs apparaissent.

Mots-clé : ApplemacOS 10.15macOS Catalina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.