Fermer
OS

iOS 13 est maintenant disponible au téléchargement, voici ce qu’il y a de neuf

iOS 13 est maintenant disponible au téléchargement, voici ce qu'il y a de neuf

Apple a officiellement lancé le système d’exploitation mobile iOS 13 pour iPhone et iPod, une mise à jour incrémentielle qui apporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles et passionnantes, ainsi que de nombreuses améliorations.

Depuis plusieurs mois en développement, le système d’exploitation mobile iOS 13 est la meilleure version d’Apple pour iPhone et iPod, et, pour la première fois, il n’est plus pris en charge sur les appareils iPad puisque Apple a décidé de créer un OS distinct pour ses smartphones et ses tablettes, à savoir iOS et iPadOS.

Encore une fois, iOS 13 est la meilleure version logicielle que les utilisateurs d’iPhone peuvent installer sur leurs appareils, ajoutant un mode sombre très attendu, des améliorations majeures de performance sur l’ensemble du système d’exploitation, des tailles de téléchargement d’applications réduites, un Face ID plus rapide, de nouvelles façons de naviguer et de modifier les photos, et une toute nouvelle façon de se connecter aux applications et aux sites Web.

Qui peut en profiter ?

Voici les appareils compatibles avec iOS 13 :

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6S
  • iPhone 6S Plus
  • iPhone SE
  • iPod touch (7e génération)

D’abord, sauvegardez votre appareil. Assurez-vous que votre sauvegarde iCloud est à jour en ouvrant l’application « Paramètres » sur votre iPhone et en cliquant sur les informations de votre compte en haut, puis sur le nom de votre appareil. De plus, branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur pour faire une sauvegarde manuelle dans iTunes (ou faire les deux).

Une fois cela fait, vous devriez aller dans l’application « Paramètres » dès que possible pour vous mettre dans la file d’attente. Allez dans l’onglet « Réglages », puis « Général », » et ensuite « Mise à jour du logiciel ». Ensuite, vous devriez voir une notification vous demandant de mettre à jour votre appareil. Cliquez sur « Télécharger et Installer ». Dès lors, vous commencerez automatiquement le téléchargement de iOS 13.

Quoi de neuf dans iOS 13 ?

Parmi les points forts de iOS 13, citons un mode sombre à la fois élégant et économisant la batterie sur l’ensemble du système d’exploitation, y compris les paramètres, Safari et toutes les applications natives, un moyen privé de se connecter aux applications et sites Web avec votre identifiant Apple (Apple ID) et l’authentification à deux facteurs intégrée sans suivi ni profilage, et Apple Arcade, un nouveau service de souscription de jeux.

L’application Fichiers avec quelques améliorations majeures pour permettre aux utilisateurs de se connecter et de gérer des fichiers à partir de périphériques externes, tels que les clés USB, les cartes SD et les disques SSD, de prendre en charge les connexions réseau SMB (Samba), et la prise en charge pour créer et extraire des archives ZIP. Les polices personnalisées sont désormais prises en charge dans iOS 13, que vous pouvez gérer dans les paramètres de vos applications préférées ou télécharger depuis l’App Store à partir de iOS 13.1, qui sera disponible le 30 septembre. La saisie de texte a également été améliorée grâce à une navigation plus précise du curseur et à une sélection de texte plus précise.

L’application Rappels a été complètement repensée dans iOS 13 pour offrir aux utilisateurs des moyens plus puissants et intelligents de créer et d’organiser leurs rappels, et une toute nouvelle expérience dans Plans avec la fonction « Regardez autour de vous » pour explorer votre environnement en 3D, en haute résolution et de manière interactive.

L’application Photos a également été remaniée, offrant aux utilisateurs un tout nouvel onglet Photos qui vous permet d’explorer votre photothèque avec différents niveaux de sélection, et des outils d’édition photo et vidéo plus puissants. De plus, l’application « Appareil photo a reçu un nouvel effet d’éclairage Portrait appelé “high-key mono” sur les appareils iPhone XR, XS et XS Max, qui crée une élégante atmosphère classique, avec un sujet monochrome se détachant sur un fond blanc.


Safari dispose maintenant d’une page d’accueil mise à jour avec les sites Web favoris, les plus fréquemment visités, ainsi que des suggestions Siri, des paramètres par site et un gestionnaire de téléchargement. L’application Mail dans iOS 13 prend en charge le blocage d’expéditeurs spécifiques, les fils d’inhibition et les polices personnalisées. L’application Notes propose une nouvelle vue Galerie avec toutes vos notes, la prise en charge des dossiers partagés pour collaborer avec vos amis, une recherche plus puissante et de nouvelles options de liste de contrôle qui facilitent la réorganisation des éléments. QuickPath a également été mis à jour avec des options de saisie d’une seule main et de mots alternatifs plus faciles à utiliser.

Les suggestions personnalisées de Siri sont maintenant disponibles dans les applications Safari, Plans et Podcasts, et plus de 100 000 stations de radio en direct du monde entier sont également disponibles dans Siri. iOS 13 apporte également les packs autocollants Memoji dans les applications Messages et Mail, ainsi que diverses applications de tiers.

Également améliorée dans iOS 13, l’application CarPlay, qui comprend désormais une toute nouvelle application Dashboard et Calendrier, de nouvelles cartes, et un mode “Ne pas déranger en voiture”, l’application Apple Music, qui offre des paroles synchronisées dans le temps, la fonction “Temps d’écran”, qui affiche désormais des données d’utilisation sur 30 jours, et une option “Encore une minute”.

Enfin, iOS 13 apporte une application Santé nettement améliorée qui propose désormais une nouvelle vue “Résumé” de vos données personnalisées, telles que les principales caractéristiques des appareils et applications fréquemment utilisés, les alertes et les favoris, la fonction de suivi de cycles pour les femmes

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres petites améliorations que vous découvrirez au fur et à mesure de votre utilisation. En outre, vous pouvez voir toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13 depuis ce lien.

iOS 13.1

Alors que la mise à jour de iOS 13 arrive aujourd’hui, Apple introduira également iOS 13.1 le 30 septembre. La mise à jour vers iOS 13.1 inclura les mises à jour initialement prévues pour iOS 13, y compris la lecture des messages entrants par Siri à haute voix, les raccourcis Siri pouvant être ajoutés aux automatismes HomeKit, et le partage d’une heure d’arrivée prévue avec des amis. iOS 13.1 coïncidera également avec la nouvelle mise à jour iPadOS 13.1 qui sera disponible sur les tablettes le 30 septembre.

iOS 13.1 pourrait être la mise à jour à attendre, car les applications devront être mises à jour pour le nouvel OS, et il y a plus que quelques exemples de bugs avec cette dernière mise à jour. En outre, les chercheurs en sécurité ont même découvert un exploit de verrouillage d’écran dans iOS 13 qui devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour iOS 13.1.

Mots-clé : AppleiOS 13iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.