Fermer
Smartphones

Huawei Mate 30 Pro est le nouveau champion photo de DxOMark

Huawei Mate 30 Pro est le nouveau champion photo de DxOMark

S’il y a une chose qui a fait tourner les têtes chez le Huawei Mate 30 Pro, c’est bien la caméra arrière à quadruple capteur photo incrustée sur la coque arrière. Il s’avère que cette caméra vaut bien l’attention qu’on lui a accordée, comme l’indique la critique de DxOMark à ce sujet.

En fait, le Huawei Mate 30 Pro est le nouvel appareil photo le mieux classé de DxOMark, bien que si l’histoire est un indicateur, il pourrait ne pas conserver ce titre pour longtemps.

Dans son examen de la caméra arrière du Mate 30 Pro, DxOMark lui a attribué une note de 131 photos et une note de 100 vidéos pour un total de 121. C’est suffisant pour devancer de 4 points le Galaxy Note 10+ 5G, qui était l’ancien champion en titre au classement. Prendre 4 points sur la concurrence la plus proche est clairement impressionnant, notamment lorsque l’on évoque la première place du classement de DxOMark. Alors que nous nous attendons à ce qu’un autre smartphone prenne sa place assez rapidement, le Huawei Mate 30 Pro pourrait être en mesure de tenir sa couronne pendant un certain temps.

Oui, il semble que la combinaison d’un capteur principal de 40 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 40 mégapixels, d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’un capteur 3D de temps de vol (ToF) donne de très bonnes photos et vidéos.

DxOMark note que l’appareil se débrouille bien dans toutes les catégories de photos dans lesquelles il a été testé, obtenant des notes particulièrement élevées en matière de texture et de bruit. En fait, DxOMark indique que la caméra est “capable d’équilibrer parfaitement les deux attributs“, ce qui n’est pas quelque chose de courant.

La caméra frontale est moins bonne

En ce qui concerne la vidéo, sa note de 100 points est suffisante pour la deuxième place, un point derrière le Galaxy Note 10+ 5G. La vidéo a gagné des points pour sa précision d’exposition constante et sa parfaite stabilisation, tandis qu’elle a perdu des points avec la présence d’artefacts et de bruit dans les scénarios de prise de vue en basse lumière.

Ensuite, nous avons l’évaluation de la caméra frontale du Mate 30 Pro, qui a obtenu un score total de 93 points (97 pour la photo et 88 pour la vidéo). Ce n’est pas tout à fait suffisant pour que le Mate 30 Pro finisse en tête de liste, mais mais il finit dans les cinq premiers du classement DxOMark pour la caméra à selfies. Si vous avez un peu de temps à perdre, n’oubliez pas de lire les critiques de DxOMark sur la caméra arrière et la caméra frontale du Mate 30 Pro, car elles donnent une bonne idée de ce dont ces caméras sont capables.

Mots-clé : DxOMarkHuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.