Fermer
Apps

Dites bonjour aux nouvelles voix de Google Assistant

Dites bonjour aux nouvelles voix de Google Assistant

Fatigué de la voix provenant de votre Google Home, Home Mini, Home Max ou Home Hub ? Jusqu’à présent, vous ne pouviez changer la voix de Google Assistant qu’en anglais, et cette option n’était disponible qu’aux États-Unis, où 11 voix en anglais sont actuellement disponibles. Aujourd’hui, Google offre aux internautes du monde entier des options vocales supplémentaires dans des langues telles que le français, l’allemand, le japonais et bien d’autres encore.

« Les nouvelles voix ont été conçues avec la technologie WaveNet de DeepMind, à la pointe de la technologie, qui les rend naturelles, avec un son et une cadence excellents », a déclaré un porte-parole adjoint de Google. « Chacune de ces voix pourra comprendre la façon dont les utilisateurs de ces pays parlent — leurs accents, leurs références culturelles, leurs points d’intérêt géographiques, etc. Ces voix sonneront comme celles d’un locuteur natif ».

Les changements introduits cette semaine portent le nombre total de langues prises en charge par Google Assistant de 8 en 2017 à plus de 30 aujourd’hui, selon Brant Ward, Product Manager chez Google Assistant. Les nouvelles langues vocales prises en charge sont les suivantes :

  • L’anglais au Royaume-Uni
  • L’anglais en Inde
  • Le français
  • L’allemand
  • Le japonais
  • Le hollandais
  • Le norvégien
  • Le coréen
  • L’italien

Google travaille déjà sur le futur

Pour accéder à la nouvelle voix, les utilisateurs peuvent aller dans le volet « Paramètres » dans l’application Google, puis sélectionner « Assistant Google » dans les options, et ensuite « Voix ». De là, les voix sont affichées par couleur, plutôt que par sexe. Les pays avec la nouvelle option vocale auront une option orange ou une option rouge. Appuyez sur la couleur pour entendre la voix. Si vous l’aimez, vous pouvez simplement fermer l’application ou passer à un autre écran, et la nouvelle voix s’enregistre automatiquement.

Pour les nouveaux utilisateurs, Google assigne au hasard une voix à l’assistant, il y a donc une chance sur deux d’obtenir une nouvelle voix immédiatement. Google a indiqué qu’elle travaille actuellement sur de nouvelles voix à ajouter à l’avenir.

Mots-clé : assistantGoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.