Fermer
Périphériques

Le Pixelbook 2 de Google doté d’un écran 4K s’affiche

Le Pixelbook 2 de Google doté d'un écran 4K s'affiche

Google a peut-être dit qu’elle arrêtait de fabriquer des tablettes Pixel et Chrome OS, mais elle n’a pas encore abandonné sa gamme d’ordinateurs portables Pixel. Cela fait presque deux ans que le premier ordinateur portable Chrome OS de Google a été lancé, et le Pixelbook n’a pas eu de véritable successeur.

Cela pourrait enfin changer cette année lorsque, avec le Pixel 4, Google lancera le Pixelbook 2. Il ne bénéficie peut-être pas du même flot de fuites que le smartphone Android, mais il ne manque pas d’informations sur l’ordinateur portable qui va tenter d’avoir son moment de gloire lors de l’événement.

Le Pixelbook 2 a déjà fait l’objet de fuites et presque toutes ses spécifications ont déjà été évoquées dans des spéculations et rumeurs. Cela inclut les mêmes processeurs Intel Core i5 et i7 de la 8e génération que ceux de l’an dernier sur la Pixel Slate. Et, pour les amateurs de chiffres, il y a même une importante quantité de mémoire vive (RAM) de 16 Go, ce qui est assez rare pour la plupart des périphériques sous Chrome OS.

L’aspect le plus intéressant de l’appareil nommé « Atlas » est son écran 4K, également une rareté parmi les Chromebooks. Curieusement, les spécifications de ce que l’on croit être le Pixelbook 2 font allusion à un écart par rapport au format 3:2 des précédents Pixel, adoptant un ratio 16:9 avec une résolution de 3 840 × 2 160 pixels. Mais jusqu’à présent, cet écran laissait de nombreuses interrogations.

Une déception sur le design ?

Deux nouvelles photos de ce qui est supposé être le Pixelbook 2 montrent des bords d’écran relativement plus minces que le premier Pixelbook. Cependant, ils sont encore beaucoup plus larges que la plupart des écrans 4K sur le marché. Pire encore, il semble y avoir un bord plutôt épais sous l’écran, ce qui donne l’impression que le périphérique est de moindre qualité malgré la haute résolution de l’écran lui-même.

Basé sur ces détails encore non officiels, le Pixelbook 2 pourrait être un peu décevant en matière de look. Reste à voir si l’appareil arrivera à attirer les foules !

Mots-clé : ChromebookGooglePixelbook 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.