Fermer
Smartphones

Le Vivo NEX 3 dispose d’un grand écran incurvé et pas de boutons

Le Vivo NEX 3 dispose d'un grand écran incurvé et pas de boutons

Le Vivo NEX 3 est un smartphone doté de spécifications haut de gamme comprenant le processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM), de trois capteurs photo (y compris un capteur photo principal de 64 mégapixels), d’une charge rapide de 44 W, et sera disponible dan des variantes 4G et 5G.

Mais la caractéristique la plus remarquable du smartphone est probablement son écran. Vivo précise que le NEX 3 présente un ratio écran / châssis de 99,6 %, grâce à un écran « Waterfall FullView » en verre incurvé qui enveloppe les côtés du smartphone.

C’est probablement discutable, car il y a de minces bords d’écran en haut et en bas du smartphone. Est-ce qu’un écran qui s’étend au-delà de l’avant compense cela ? Je ne sais pas. Mais le Vivo NEX 3 est certainement un appareil intéressant. En effet, la vitre de protection se repliant sur les côtés, il n’y a pas de place pour les boutons physiques, le téléphone n’en a donc pas.

Au lieu de cela, le smartphone utilise une fonctionnalité nommée «Touch Sense» par Vivo, qui vous permet de déclencher des pressions sur les touches d’alimentation et de volume en touchant les côtés du smartphone. Un retour haptique vous indique que vous avez trouvé le bon endroit.

Du lourd sous le capot

Curieusement, contrairement à de nombreux autres smartphones phares modernes, le Vivo Nex 3 dispose d’une prise casque de 3,5 mm en plus d’un port USB Type-C. Le Vivo NEX 3 5G comprend un écran Super AMOLED de 6,89 pouces, de 8 Go ou 12 Go de RAM, 256 Go de stockage UFS 3.0 et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh.

Le smartphone dispose d’une caméra frontale rétractable de 16 mégapixels, et d’une caméra arrière dotée de 3 capteurs photo, composés d’un capteur principal de 64 mégapixels, d’un téléobjectif de 13 mégapixels offrant un zoom 2x, et un capteur ultra-large à 120 degrés de 13 mégapixels.

Le téléphone est prêt à être pré-commandé en Chine à partir d’aujourd’hui et il devrait être livré le 21 septembre. Les prix sont d’environ 705 dollars pour un modèle 8 Go de RAM / 128 Go de stockage / 4G, 805 dollars pour un modèle 8 Go / 256 Go / 5G et 875 dollars pour une version avec 12 Go de RAM. On ne sait pas si ou quand le smartphone sera disponible dans d’autres pays, mais Engadget rapporte que Vivo est déjà en pourparlers avec des opérateurs de téléphonie mobile et des revendeurs européens.

Mots-clé : Nex 3Vivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.