Fermer
Smartphones

Google pourrait lancer un Pixel 4a à côté du Pixel 4

Google pourrait lancer un Pixel 4a à côté du Pixel 4

Pourrions-nous voir un Pixel 4a apparaître plus tôt que prévu ? Juste aux côtés du Pixel 4 au même événement peut-être ? C’est ce que suggère un nom de code trouvé dans la prochaine application Appareil photo de Google.

9to5Google a fait des recherches et a trouvé une référence à un dispositif « needlefish », à côté des noms de code « coral » et « flame » qui seraient liés aux smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL. Il s’agit essentiellement de spéculations à ce jour, mais ce nom de « needlefish » a déjà été mentionné, associé à une référence à Qualcomm, suggérant que l’appareil est un dispositif Android avec une puce Snapdragon sous le capot.

En fait, ces noms de code circulent depuis des mois — il s’agit simplement de savoir exactement à quoi ils font référence. N’oubliez pas que les Pixel 3a et Pixel 3a XL n’ont été lancés qu’en mai. Ce serait donc une surprise si Google dévoilait un autre smartphone de milieu de gamme seulement 5 mois plus tard.

Le Pixel 3a, un smartphone Pixel moins cher doté du même capteur photo, a été lancé plus tôt cette année, mais selon certaines rumeurs, il était censé être lancé aux côtés des Pixel 3 et Pixel 3 XL en 2018. Étant donné le succès de cet appareil, Google cherche peut-être à prendre les devants en 2019 et lancer le Pixel 4 a aux côtés des « principaux » appareils en une famille plus cohérente.

Peut-être que Google veut se lancer une routine de commercialiser des smartphones haut de gamme et de milieu de gamme au même moment de l’année ? C’est quelque chose que nous avons vu par Apple et Samsung ces dernières années.

Lancement haut et milieu de gamme

Bien que tout porte à croire qu’il s’agit du Pixel 4a « needlefish » pourrait être un autre appareil — une tablette (semble improbable), un Chromebook (également improbable), un smart display (non, elle vient d’en lancer un). Ou, il pourrait s’agir d’un smartphone dans l’autre spectre de la gamme : il pourrait s’agir d’un Pixel super haut de gamme. 

À ce jour, nous ne savons tout simplement pas ce que Google prévoit, mais je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations à son sujet dès que nous les aurons.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.