Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 XL montre maintenant ses prouesses dans le jeu

Le Pixel 4 XL montre maintenant ses prouesses dans le jeu

Le Pixel 4 reste le secret le moins gardé de Google cette année, et il ne semble pas que les fuites cesseront de déferler sur la toile tant que les smartphones ne sont pas annoncés le mois prochain. Il semble que la plus grande source de fuites, en particulier par des vidéos de prise en main, provienne du Vietnam où les versions non finales du Pixel 4, en l’occurrence le Pixel 4 XL, se dévoilent pour dévoiler ce que l’on peut attendre de la future gamme de smartphones de Google.

Le Pixel 4 est sans doute un mélange d’ancien et de nouveau, en particulier dans sa conception. Sur le devant, on dirait que Google est revenu à l’ancienne, plaçant un bord assez épais au-dessus de l’écran, et quelques bords visibles sur tous les côtés dudit smartphone.

Cependant, à l’arrière, on peut observer un design complètement nouveau avec un bloc de caméra carré à l’arrière. La question qui se pose à ce stade est de savoir qui de Apple ou de Google a fait le meilleur bloc photo.

L’unité qui a fui du Vietnam aurait une surface arrière plus rugueuse que le verre assez lisse pour lequel les smartphones Pixel sont connus, mais cela pourrait changer avec la version finale vendue au grand public. Le reste des smartphones sont proches de leur version finale, tant au niveau matériel, que logiciel. Le Pixel 4 XL, en particulier, aurait un écran de 6,3 pouces d’une résolution de 3 040 × 1 440 pixels, mais le reste restera identique au modèle plus petit, le Pixel 4, comme le processeur Snapdragon 855 — et non le 855+, les 6 Go de mémoire vive (RAM) et les 128 Go de stockage interne.

Un écran de 90 Hz

Bien évidemment, il s’agira de composants assez puissants pour les jeux Android haut de gamme, même sans toutes les fonctionnalités de niche que les smartphones de gaming se vantent. Le smartphone aura un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui pourrait être une aubaine pour les jeux sur mobile. Une fuite séparée, également en provenance du Vietnam, montre le Pixel 4 en action lors d’un jeu.

La grande force du Pixel 4 XL sera sa commande « Gesture Motion », grâce aux capteurs qui se cachent dans l’épais bord au-dessus de l’écran, et au nouveau capteur photo logé dans le bloc de caméra à l’arrière. Beaucoup seront à l’affût de savoir si cela aidera à mettre le Pixel en tête de liste contre non seulement Samsung et Huawei, mais aussi le nouvel iPhone 11.

Mots-clé : GooglePixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.