Fermer
Navigateurs Web

Chrome vous permet désormais d’envoyer des pages Web vers d’autres appareils

Chrome vous permet désormais d'envoyer des pages Web vers d'autres appareils

Google commence cette semaine la mise à jour de son navigateur Chrome 77 sur Windows, macOS, iOS et Android. Bien que de nombreux changements visuels aient été apportés à Chrome, Google introduit une nouvelle fonctionnalité d’envoi de pages Web vers d’autres appareils dans Chrome 77. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un lien pour afficher un nouveau menu contextuel vous permettant simplement d’envoyer des liens vers d’autres appareils sur lesquels vous utilisez Chrome.

Pour essayer, appuyez sur le bouton de menu dans Chrome, sélectionnez « Partager », puis sélectionnez « Envoyer cette page ». Le périphérique de destination affichera une alerte comprenant le nom du périphérique de partage, le nom de la page et l’URL. Cela vous permettra d’envoyer la page actuelle à tout appareil auquel vous êtes actuellement connecté en utilisant votre compte Google. Si vous utilisez Chrome sur iOS ou Android, l’application doit être ouverte et une petite invite apparaît pour accepter l’onglet envoyé.

La fonctionnalité a commencé à apparaître sur les versions Windows, macOS, Android et iOS de Chrome. Depuis longtemps, Chrome prend en charge la possibilité de parcourir vos onglets ouverts et récents sur plusieurs appareils, mais cette fonction d’envoi à l’appareil accélère les choses si vous passez de la navigation sur un PC ou un ordinateur portable à un smartphone ou inversement.

En effet, ce pratique outil (qui a commencé à être déployé sur une petite base de tests en juillet, mais qui est maintenant disponible pour tout le monde) élimine le besoin de bricoler avec les signets ou l’envoi de l’URL par mail. C’est un ajout bienvenu, mais Google est plutôt en retard. Firefox a obtenu une fonctionnalité presque identique d’envoi d’onglet en février de cette année.

Et quoi d’autre ?

La seule autre principale modification de Chrome 77 est un nouvel indicateur de chargement de site dans les onglets. Une nouvelle animation montre le favicon d’un site se chargeant en cercle avant de s’agrandir une fois qu’il est complètement chargé. C’est un bon indicateur visuel pour faciliter la détection lorsqu’un onglet est encore en cours de chargement.

Vous pouvez obtenir la dernière mise à jour de Chrome 77 en naviguant dans l’aide, puis « À propos de Google Chrome » dans le navigateur pour vérifier les mises à jour. Chrome 77 pour Android est en cours de déploiement, et sera largement disponible dans les prochaines semaines. Ne soyez pas surpris si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour. Google note que la version inclut des améliorations en matière de stabilité et de performances. Un total de 52 correctifs de sécurité ont été effectués sur Chrome 77.

Mots-clé : ChromeChrome 77Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.