Fermer
Domotique

IFA 2019 : Netatmo lance son système d’alarme vidéo intelligent ne nécessitant pas d’abonnement

IFA 2019 : Netatmo lance son système d’alarme vidéo intelligent ne nécessitant pas d'abonnement

Netatmo a dévoilé son nouveau système d’alarme vidéo intelligent lors de l’IFA 2019, offrant aux consommateurs un système de sécurité de maison complet ne nécessitant pas d’abonnement pour pouvoir accéder à toutes ses fonctionnalités. Le système utilise la technologie de reconnaissance faciale et comprend divers composants, notamment une caméra de sécurité, du matériel de détection de mouvement et une alarme intérieure.

Le nouveau système d’alarme vidéo intelligent de Netatmo comprend la caméra intérieure intelligente, la sirène intérieure intelligente et les capteurs intelligents pour portes et fenêtres de la société. Ces accessoires fonctionnent conjointement pour offrir une sécurité à domicile sur plusieurs fronts, en détectant les mouvements dans des endroits où tout devrait être immobile, les vibrations indiquant qu’une porte ou une fenêtre ont peut-être été ouvertes et une alarme est déclenchée si un intrus est détecté.

Quant à la caméra intérieure intelligente, elle utilise la reconnaissance faciale pour déterminer si une personne connue ou un étranger se trouve dans la pièce. Lorsqu’un inconnu est détecté — c’est-à-dire lorsque le système détermine qu’il y a un visage inconnu — le propriétaire reçoit un avertissement en temps réel sur son smartphone avec une vidéo et une image de la personne qui a déclenché l’avertissement.

La caméra de sécurité utilise les capteurs intelligents de porte et de fenêtre de la société, qui détectent le moment où une fenêtre ou une porte a été ouverte. Les propriétaires peuvent utiliser ces capteurs pour vérifier l’état de toute porte ou fenêtre protégée par les capteurs, en plus de recevoir des alertes lorsque des vibrations et des mouvements ont été détectés.

Un système complet pour votre sécurité

La sirène d’intérieur intelligente complète le système en émettant une alarme de 110 dB si un capteur de porte ou de fenêtre a détecté un mouvement ou si la caméra de sécurité détecte un étranger dans la maison. Les utilisateurs peuvent déclencher manuellement l’alarme intérieure connectée au sein de l’application de sécurité de l’entreprise, ce qui leur permet également de désactiver l’alarme.

Comme mentionné précédemment, le système d’alarme vidéo intelligent ne nécessite pas d’abonnement pour utiliser certaines fonctionnalités communes à de nombreux produits de sécurité de la maison connectée. Le contenu est enregistré localement sur une carte micro SD, mais il est possible de le sauvegarder automatiquement sur un serveur FTP personnel, ou un compte Dropbox.

Netatmo rapporte que les détecteurs d’ouvertures connectés seront commercialisés dès le 6 septembre, et la sirène intérieure connectée dès le 26 septembre. La caméra est vendue au prix de 199,99 euros, la sirène au prix de 79,99 euros et le pack de 3 détecteurs d’ouverture au prix de 99,99 euros.

Mots-clé : IFA 2019Netatmo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.