Fermer
Mobile

IFA 2019 : Tile facilite la recherche des appareils perdus avec Google Assistant

IFA 2019 : Tile facilite la recherche des appareils perdus avec Google Assistant

En prévision du lancement anticipé par Apple d’un nouveau dispositif de suivi, Tile, la société qui a popularisé les balises de suivi, a fait une annonce : elle offre une intégration avec Google Assistant, permettant aux utilisateurs utilisant l’assistant vocal de retrouver directement leurs dispositifs perdus dotés d’une balise Tile. Cette fonctionnalité sera pratique pour ceux qui essaient de retrouver des appareils perdus à la maison.

Pour les non-initiés, Tile est un petit accessoire physique que vous pouvez attacher à des éléments tels que des clés, des sacs à main, des sacs, des portefeuilles, etc., qui peut ensuite être suivi à l’aide d’une combinaison de la technologie Bluetooth et du réseau plus vaste d’utilisateurs de Tile exécutant l’application associée sur leur smartphone.

La mise à jour est assez mineure et ne concerne que les utilisateurs de Google Assistant. En supposant que vous possédez une enceinte connectée dotée de Google Assistant, vous pourrez demander à l’assistant personnel d’appeler votre appareil Tile perdu. Ainsi, ce dernier sonnera pour vous alerter de sa présence.

Cette fonctionnalité intégrée à Google Assistant permet aux utilisateurs de localiser leur appareil perdu sans leur smartphone, ce qui est particulièrement pratique si le smartphone lui-même est posé assez loin. L’intégration de Google Assistant sera analogue à l’utilisation de toute autre action de la maison connectée depuis l’assistant, indique Tile, et sera lancée plus tard cette année.

Apple va lancer son dispositif de suivi

Selon Tile, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée plus tard cette année. L’annonce par Tile de l’intégration de Google Assistant intervient à un moment intéressant. En effet, cette nouvelle arrive quelques heures seulement avant le lancement prévu d’un nouveau dispositif de suivi d’Apple.

Le présumé produit a fait l’objet de nombreuses fuites au cours des derniers mois. Basé sur ces fuites, le dispositif de suivi peut être une petite balise circulaire qui fonctionne avec la nouvelle application « Localiser » d’Apple pour iOS 13. Le dispositif devrait permettre aux utilisateurs d’iPhone de localiser leurs objets perdus — en supposant qu’ils soient dotés du dispositif de suivi — et d’aider les utilisateurs à localiser leurs objets perdus.

Il est raisonnable de supposer que les rumeurs au sujet du futur appareil de suivi d’Apple ont rendu Tile nerveux, l’incitant à pousser une petite mise à jour pour Google Assistant.

Mots-clé : Google AssistantIFA 2019Tile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.