Fermer
Navigateurs Web

Ces nouvelles fonctionnalités de Edge (Chromium) pourraient constituer un défi pour Chrome

Ces nouvelles fonctionnalités de Edge (Chromium) pourraient constituer un défi pour Chrome

Microsoft a fait beaucoup parlé d’elle en lançant un navigateur basé sur le moteur open source Chromium de Google, qui continue à peaufiner et à améliorer l’expérience basée sur les retours des bêta-testeurs. L’une des dernières mises à jour du navigateur dans le canal « Dev » de Edge présente maintenant de nombreuses fonctionnalités qui le différencient davantage de la version classique de Chrome et pourraient constituer un défi pour le règne de Google sur le marché des navigateurs.

La mise à jour la plus récente, version 78.0.262.0, apporte une fonctionnalité « Collections » au nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium). Auparavant testé dans les canaux « Canary » et « Beta », il s’agit d’une des nombreuses fonctionnalités qui ne font pas partie de Google Chrome.

Activée par le paramètre edge://flags et l’activation de l’expérience « Experimental Collections feature », la nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de cliquer sur un bouton et de rassembler rapidement une liste de pages Web dans un hub central à l’intérieur du navigateur. Cela peut être particulièrement utile pour les projets d’achats et de recherche. En outre, les collections peuvent faciliter le retour aux pages Web lorsque plusieurs onglets sont ouverts simultanément.

Les autres fonctionnalités de cette version « Dev » de Edge qui la distinguent de Google Chrome incluent de petites modifications telles qu’un bouton dans l’interface utilisateur pour accéder facilement aux favoris. Microsoft a également mis à jour la fonctionnalité de partage dans le navigateur afin de l’intégrer à l’expérience Windows standard, familière à la plupart des utilisateurs.

Choisissez le canal qui vous convient

Les modifications moins visibles incluent des corrections pour le mode Internet Explorer. Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter une politique de gestion pour utiliser deux listes de sites distinctes pour le mode Internet Explorer et Interner Explorer autonome au lieu de partager la même liste. Cette fonctionnalité est conçue pour la compatibilité et permet aux utilisateurs d’ouvrir des pages Web conçues pour les anciens navigateurs Microsoft — ce que Chrome ne peut pas très bien faire.

Ce navigateur Chromium Edge est encore en version bêta, mais n’importe qui est libre de le télécharger. Vous avez le choix entre trois « canaux », chacun d’entre eux recevant en permanence de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour hebdomadaires, quotidiennes ou mensuelles.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.