Fermer
Smartphones

IFA 2019 : le Huawei P30 Pro se refait une beauté, dans des coloris Bleu et Rose

IFA 2019 : le Huawei P30 Pro se refait une beauté, dans des coloris Bleu et Rose

Le Huawei P30 Pro n’est pas un nouvel appareil – mais vous pourriez être pardonné de penser que c’était le cas, en lisant cet article. Ce smartphone a été réintroduit, en quelque sorte, au public lors de l’IFA 2019, un évènement durant lequel Huawei a pris un appareil qui est d’ores et déjà une réussite et sorti, et a présenté le Huawei P30 Pro dans deux nouveaux coloris : Bleu (Mystic Blue) et Rose (Misty Lavender).

Cela permet à Huawei de mettre sur le marché un « nouveau » smartphone avec Android 10, la dernière mise à jour du système d’exploitation de Google, alors que leur tout nouvel appareil, Huawei Mate 30, ne peut pas être lancé avec la certification Google officielle. Il arrivera donc avec EMUI 10, la surcouche logicielle basée sur Android 10.

Huawei envisage de lancer le Huawei Mate 30 le 19 septembre. À cette date, elle ne pourra pas le commercialiser avec les applications et services de Google, car elle est actuellement soumise à des restrictions du gouvernement américain. En effet, les sociétés basées aux États-Unis ne sont pas en mesure de travailler avec Huawei de cette manière, conformément à la dernière série de restrictions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

À l’heure actuelle, les restrictions fédérales interdisent à Huawei de collaborer avec des sociétés américaines sur de nouveaux appareils. Huawei a obtenu deux prolongations accordées par le Département du commerce des États-Unis pour des périodes de trois mois, une en mai, une autre en septembre (en vigueur jusqu’en novembre 2019). Ces extensions permettent à Google de fournir des mises à jour logicielles aux smartphones Huawei existants.

« The New P30 Pro »

Huawei a donc décidé de conserver son apparence avec un « nouveau » Huawei P30 Pro, doté du dernier-né Android 10, certifié Google, avec les applications et services Google. Cette nouvelle version du smartphone a tous les mêmes éléments de base que le Huawei P30 Pro. Bien sûr, cela signifie qu’il s’agit d’un très bon smartphone, sauf qu’il vient dans de nouveaux coloris. Et, il a un nouveau nom : « The New P30 Pro ».

Cet appareil, « The New P30 Pro », sera lancé début octobre en France. Le Huawei P30 Pro sera donc disponible dans des versions Bleu (Mystic Blue) et Rose (Misty Lavender), et dans le jeu de couleurs que nous avons vues jusqu’ici : Orange, Nacré, Aurora et Noir.

Mots-clé : HuaweiIFA 2019P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.