Fermer
Smartphones

IFA 2019 : le Moto E6 Plus offre un double capteur photo à 170 euros

IFA 2019 : le Moto E6 Plus offre un double capteur photo à 170 euros

Motorola dit que vous n’avez pas besoin de payer un prix exorbitant pour obtenir les meilleures fonctionnalités, mais regardons les choses en face. Vous n’allez pas vraiment obtenir les mêmes fonctionnalités que les smartphones plus chers avec un budget extrêmement réduit.

Mais si vous avez quelques compromis à faire pour obtenir un semblant de fonctionnalités haut de gamme, le Moto E6 Plus, facilement éclipsé par le flot de nouvelles lors de cet IFA 2019, pourrait bien être le smartphone abordable que vous recherchez.

Si deux cerveaux valent mieux qu’un, alors deux capteurs photo valent mieux qu’un ? Bien que cela ne soit pas toujours le cas, l’ajout d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels au capteur photo principal de 13 mégapixels à ouverture f/2,0 aide à réduire les effets de bokeh, permettant ainsi aux utilisateurs de sélectionner la quantité de flou pour les prises de vue en mode portrait.

La caméra avant a également été améliorée pour devenir un capteur de 8 mégapixels dans une petite encoche en forme de goutte d’eau qui n’est pas sans rappeler des smartphones plus haut de gamme.

Bien un smartphone d’entrée de gamme

Comme son nom l’indique, le Moto E6 Plus est un pas en avant par rapport au Moto E6 annoncé il y a à peine un mois. L’écran est plus grand, passant à 6,1 pouces, mais conserve toujours une résolution HD+. Le processeur subit également une légère mise à niveau, passant d’un Snapdragon 435 à un MediaTek Helio P22. Curieusement, le smartphone conserve malgré tout la même batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Le design du Moto E6 Plus correspond à ce que vous attendez de tous les smartphones à double capteur photo à budget réduit, avec les deux capteurs situés dans le coin supérieur gauche sur la coque arrière. L’emblématique logo Moto est toujours présent et cache un capteur d’empreintes digitales, qui vient compléter la reconnaissance faciale par la caméra frontale.

Le Moto E6 Plus sera disponible fin septembre au tarif de 169,99 euros en gris graphite.

Mots-clé : IFA 2019Moto E6 PlusMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.