Fermer
Smartphones

IFA 2019 : Motorola lance le One Zoom, un excellent photophone à 420 euros

Le Motorola One Zoom est le dernier ajout et le modèle le plus haut de gamme de Motorola dans la série Motorola One. Il a pour objectif de truster la première place sur le marché du « photophone », du moins pour celui des smartphones abordables.

Annoncé par Motorola lors de l’IFA 2019, la grand-messe technologique à Berlin, le Motorola One Zoom fait suite aux Motorola One, One Vision et One Action, dont les deux derniers ont été lancés rapidement dans les semaines qui ont précédé l’IFA.

Le One Vision et le One Action portent les noms de leurs spécialités. Dans le même esprit, le Motorola One Zoom porte ce nom, car il intègre dans son bloc caméra un puissant zoom optique de 8 mégapixels qui facilite le zoom optique 3x ou hybride 10x (et probablement une plage de zoom numérique assez impressionnante également). Les autres capteurs photo de l’appareil sont un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur de 16 mégapixels avec un objectif à très grand-angle, et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. C’est la première fois que Motorola utilise quatre capteurs photo pour une caméra arrière sur un smartphone.

Motorola explique notamment que le smartphone prend en charge les photos « Night Vision », les effets d’éclairage en mode portrait, ainsi que l’enregistrement vidéo au ralenti et en timelapse. Fait intéressant, la caméra avant prend en charge l’enregistrement vidéo 4K à 30 fps.

Cela reste un smartphone de milieu de gamme

Au-delà de ses caméras, le Motorola One Zoom se rapproche de ses racines. Il y a un écran OLED de 6,39 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, d’une prise jack de 3,5 mm, 3 microphones et un haut-parleur mono. Le Motorola One Zoom possède un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et une prise en charge du déverrouillage du visage, tandis que le smartphone prend en charge les technologies NFC, Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 802.11ac.

En outre, sous le capot vous disposez du processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, un processeur résolument de milieu de gamme, 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage, ce qui devrait suffire à stocker toutes les photos et vidéos que vous souhaitez prendre.

Tenté par le Motorola One Zoom ? Deux options s’offrent à vous : le Motorola One Zoom avec Amazon Alexa intégré est disponible le site d’Amazon en coloris gris électrique et violet accompagné d’une offre de lancement unique de moins 30 € ramenant le prix du produit à 419,99 euros ; le Motorola One Zoom en version standard et coloris gris électrique est également disponible aujourd’hui chez CDiscount et Fnac/Darty au prix de 449,99 euros.

Mots-clé : IFA 2019MotorolaOne Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.