Fermer
Smartphones

IFA 2019 : HMD Global lance ses nouveaux smartphones Nokia 6.2 et Nokia 7.2

IFA 2019 : HMD Global lance ses nouveaux smartphones Nokia 6.2 et Nokia 7.2

L’un des plus grands atouts de HMD Global pour sa gamme de smartphones Nokia réside dans le fait qu’elle dispose d’appareils à presque tous les prix et niveaux de spécifications. Lors de l’IFA 2019, la société a annoncé les dernières mises à jour de ses smartphones de milieu de gamme : les Nokia 6.2 et Nokia 7.2.

Sur le plan visuel, les deux smartphones ont beaucoup en commun en raison de la conception et du châssis qu’ils partagent. Les deux offrent un nouveau design combinant un châssis en aluminium et un polymère moulé sous pression, intercalé entre du verre à l’avant et à l’arrière de l’appareil.

L’avant du smartphone est la plus grande mise à niveau majeure pour les versions 6.2 et 7.2. On retrouve notamment un nouveau panneau de 6,3 pouces d’une résolution full HD+ avec une encoche en goutte d’eau qui intègre la technologie « PureDisplay » de Nokia, qui promet une amélioration de la précision et de la portée des couleurs. Les smartphones transforment également tout le contenu en HDR, grâce à un processeur d’affichage dédié.

À l’arrière, un capteur d’empreintes digitales et une nouvelle configuration à triple capteur photo, bien que les Nokia 6.2 et 7.2 offrent des spécifications très différentes en ce qui concerne la photo, ce qui conduit à la différence principale entre les deux smartphones.

Une différence sur la photo

Le Nokia 6.2 moins cher dispose d’un capteur photo principal de 16 mégapixels, un capteur grand-angle à 118 degrés de 8 mégapixels et un capteur de profondeur pour les prises de vue en mode portrait. Le 7.2 propose également une configuration à triple capteur, mais avec des spécifications bien meilleures : il comprend un capteur principal de 48 mégapixels, le même objectif grand-angle de 8 mégapixels à 118 degrés et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Nokia collabore également avec Zeiss pour le Nokia 7.2 afin de reproduire les effets de bokeh spécifiques des objectifs Zeiss côté logiciel, avec trois modes de bokeh différents.

Les différences s’étendent également au processeur : le Nokia 6.2 a un processeur plus faible, avec la puce Snapdragon 636 de Qualcomm, par rapport au Snapdragon 660 du Nokia 7.2. De plus, le Nokia 7.2 aura un panneau arrière en verre dépoli pour aider à la différencier, avec une troisième option de couleur vert cyan. Les deux smartphones offriront 4 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 3 500 mAh et un bouton Google Assistant dédié.

Le Nokia 6.2 sera disponible au prix de 199 euros pour 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage, tandis que la configuration de 4 Go / 64 Go passe à 249 euros. Le Nokia 7.2 coûtera 299 euros pour le modèle 4 Go de RAM / 64 Go de stockage, tandis que la configuration à 6 Go / 128 Go vous coûtera 349 euros. Il devrait sortir à la fin du mois de septembre.

Mots-clé : HMD GlobalIFA 2019Nokia 6.2Nokia 7.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.