Fermer
Mobile

La nouvelle Libra H20 de Kobo est une Kindle Oasis moins chère

La nouvelle Libra H20 de Kobo est une Kindle Oasis moins chère

Kobo a lancé une nouvelle liseuse, la Libra H20, qui cherche à concurrencer la Kindle Oasis d’Amazon, avec un design analogue. Mais là où la Kobo Forma a échoué en passant la taille de l’écran à 8 pouces, créant ainsi un appareil un peu difficile à tenir d’une seule main, la nouvelle Libra H20 est analogue à la concurrente d’Amazon avec une taille de 7 pouces beaucoup plus facile à tenir.

Bien que, contrairement à la Forma, qui commence à 279,99 euros — encore plus qu’à la Kindle Oasis, qui débute à 249,99 euros, malgré sa conception en métal de qualité premium, la Libra H20 coûtera 169,99 euros, ce qui en fait l’option la moins onéreuse pour une liseuse concurrente de la Kindle Oasis.

Outre son écran plus petit et son prix plus bas, la nouvelle Libra H20 ressemble largement à la Forma : elle est étanche comme en atteste son indice de protection IPX8, offre un rétroéclairage intégré et une température de couleur ajustable, dispose d’un écran e-Ink haute résolution à 300 ppp.

Sous le capot, la liseuse dispose de 8 Go de stockage et d’une connectivité Wi-Fi 802,11 b/g/n. Comme la plupart des appareils équipés d’un écran e-Ink, l’autonomie est estimée en semaines plutôt qu’en heures, même si elle ne contient qu’une batterie d’une capacité de 1 200 mAh. Malheureusement, la Libra H20 est dotée d’un port micro USB, ce qui n’est plus la norme aujourd’hui où l’on parle que d’USB-C.

Disponible le 17 septembre

Kobo lance également une nouvelle interface de navigation dans le livre avec sa Libra H20 (qui sera également disponible sur le reste de la gamme de produits Kobo actuelle), qui ajoute quelques fonctionnalités bienvenues. Vous pouvez maintenant parcourir un livre entier, au lieu du chapitre en cours, avec des aperçus de page qui apparaîtront lors du défilement. Les en-têtes mis à jour indiquent le chapitre que vous êtes en train de lire et le nombre de pages qu’il vous reste, alors qu’un nouveau pied de page indique la page dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Ces améliorations sont les bienvenues, car le logiciel a été l’un des points faibles de Kobo par rapport à leurs homologues Amazon.

La Kobo Libra H20 coûtera 169,99 euros lorsqu’elle sera mise en vente le 17 septembre. Les précommandes débuteront le 10 septembre.

Mots-clé : KoboLibra H20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.