Fermer
Mobile

IFA 2019 : le Sennheiser MOMENTUM Wireless devient plus intelligent et plus abordable

IFA 2019 : le Sennheiser MOMENTUM Wireless devient plus intelligent et plus abordable

Sennheiser a régulièrement utilisé l’IFA de Berlin pour annoncer ses nouveaux produits, et cette année ne fait pas exception. Pour l’IFA 2019, la société dévoile une nouvelle version de très populaire casque et haute fidélité MOMENTUM Wireless. Cette nouvelle version contient davantage de fonctionnalités et coûte étonnamment moins cher que leurs prédécesseurs.

Disponible au prix de 399 euros à compter du 6 septembre, le nouveau casque MOMENTUM Wireless de 3e génération représente essentiellement une mise à niveau technologique, laissant les choses comme la performance audio, la conception et le confort en grande partie intacts.

Sennheiser a mis l’accent sur la commodité en s’inspirant de ses différents concurrents, dont Apple. Grâce à de nouveaux capteurs de proximité, le MOMENTUM Wireless peut maintenant démarrer et arrêter vos morceaux de musique lorsque vous les mettez ou les retirez. Les écouteurs s’allument automatiquement et se connectent à votre smartphone ou à d’autres appareils lorsque vous les dépliez. Trois boutons physiques suffisent pour gérer les fonctions du MOMENTUM, l’un d’eux étant dédié à l’appel de l’assistant vocal de votre choix. Siri et Google Assistant sont pris en charge, et la compatibilité Alexa sera fournie ultérieurement par une mise à jour du micrologiciel.

La connectivité sans fil semble également être améliorée. Les codecs des précédentes générations sont toujours présents, y compris AAC, SBC et AptX, mais ils sont désormais gérés par le standard Bluetooth 5.0, plus économe en énergie, ainsi que de AptX Low Latency permettent une synchronisation parfaite de l’audio avec les visuels à l’écran. Malgré les avantages du Bluetooth 5.0, il semble que toutes ces nouvelles fonctionnalités de haute technologie aient eu un effet néfaste sur l’autonomie. D’ailleurs, la société déclare que l’on passe d’une autonomie de 22 heures pour son prédécesseur à seulement 17 heures pour cette 3e génération. Rassurez-vous, 17 heures c’est encore suffisant pour une journée de travail !

Moins de 400 euros

Peut-être que la diminution de l’autonomie du MOMENTUM Wireless peut être partiellement attribuée à l’une de ses caractéristiques les plus inhabituelles. Un partenariat avec la société de suivi Bluetooth TILE a abouti à l’intégration de la technologie connectée TILE dans le MOMENTUM Wireless, évitant que celui-ci soit égaré.

Comme avec la précédente génération, Sennheiser a choisi de conserver ses spécifications audio plus ou moins identiques, tout en ajoutant une nouvelle fonctionnalité pour la suppression du bruit : le mode Transparent Hearing. C’est la capacité de rassembler momentanément le monde extérieur au lieu de l’inhiber, et c’est une bonne idée de facilité de communication et de sécurité.

Le nouveau MOMENTUM Wireless est disponible en noir au prix de 399 euros, tandis qu’une variante coloris Sandy White sera commercialisée en novembre

Mots-clé : IFA 2019MOMENTUMMOMENTUM WirelessSennheiser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.