close
Smartphones

Le OnePlus 7T fait une apparition sur GeekBench, qui liste ses spécifications

Le OnePlus 7T fait une apparition sur GeekBench, qui liste ses spécifications

Le OnePlus 7T sera lancé dans quelques semaines, mais nous connaissons déjà beaucoup de choses le concernant grâce à de multiples fuites. Cette fois, il s’agit peut-être de la variante chinoise qui vient de faire son apparition sur GeekBench.

Un nouveau benchmark de référence déposé sur GeekBench mentionne un nouveau smartphone haut de gamme avec les dernières spécifications du marché Bien qu’il n’y ait aucune mention explicite de OnePlus ou le nom du modèle, la source explique que le nom de code HD1990 du benchmark est la version chinoise du OnePlus 7T.

Le OnePlus 7T prétendu être alimenté par un processeur Snapdragon octa-core avec une fréquence de base de 1,78 GHz. Il s’agit très probablement du Snapdragon 855+, comme l’indique le score monocœur de 3 983 points qui est un peu plus élevé que celui du Snapdragon 855. Il y a 8 Go de RAM à bord, ce qui est conforme aux précédentes rumeurs selon lesquelles 8 Go serait le minimum de RAM sur cette génération de périphériques OnePlus.

Un autre élément intéressant est le fait que ce smartphone fonctionne sous Android 10, qui vient de sortir. Bien que cela ne soit pas tout à fait surprenant étant donné les antécédents de OnePlus avec les mises à jour logicielles, cela pourrait en faire l’un des premiers smartphones du marché à exécuter Android 10 immédiatement.

De gros changements ?

Habituellement, les produits en « T » de OnePlus sont une mise à niveau incrémentielle, mais des fuites antérieures suggéraient que le OnePlus 7T allait subir une refonte en profondeur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’extérieur, le 7T disposerait d’une nouvelle configuration de caméras à l’arrière, cette fois dans un bloc circulaire composé de trois capteurs photo. Il y aura probablement trois capteurs à différentes focales, à savoir : un objectif ordinaire, un ultra grand-angle et un téléobjectif, analogue à celui que nous avons vu sur le OnePlus 7 Pro.

L’autre changement majeur vient avec l’écran. Le OnePlus 7 Pro possédait l’un des meilleurs écrans sur tous les smartphones et les fuites laissent présager un écran analogue sur le OnePlus 7T avec un écran Fluid AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution Quad HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Il y aura quand même une encoche pour la caméra frontale.

Les nouveaux smartphones devraient être lancés le 26 septembre en Inde, avec la OnePlus TV. Cependant, OnePlus n’ayant pas encore officiellement confirmé cette date, nous devons la prendre avec des pincettes.

Tags : GeekbenchOnePlusOnePlus 7T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.