Fermer
Périphériques

IFA 2019 : Acer présente ses nouveaux ConceptD destinés aux créateurs

IFA 2019 : Acer présente ses nouveaux ConceptD destinés aux créateurs

Acer a dévoilé sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables ConceptD haut de gamme destinés aux créateurs plus tôt dans l’année, et vient de l’actualiser avec les derniers GPU Quadro de NVIDIA avant le début de l’IFA 2019. Le produit phare, le ConceptD 9 Pro, est désormais un ordinateur portable RTX Studio doté d’un écran de 17,3 pouces d’une résolution 4K, d’un GPU Quadro RTX 5000 et de 32 Go de RAM.

Le précédent modèle utilisait un GPU RTX 2080 et la charnière était analogue au PC de gaming Predator Triton 900 d’Acer, laissant penser qu’il s’agissait davantage d’un ordinateur portable de jeu qu’un modèle spécifiquement destiné aux créateurs comme c’est le cas aujourd’hui. L’ajout d’un GPU Quadro et l’attrait de NVIDIA sur les ordinateurs portables RTX Studio avec des pilotes Creator-Ready le rendent beaucoup plus en phase avec les flux de travail d’édition vidéo et photo de nombreux créateurs.

Alors que le marché principal est celui de l’édition et des créateurs vidéo, Acer cible également cette gamme ConceptD aux développeurs de réalité virtuelle, aux analyses de données volumineuses et même aux applications d’intelligence artificielle. Il y a donc une variété d’ordinateurs portables disponibles.

Le ConceptD 7 Pro d’Acer comprend un écran 4K de 15,6 pouces, un processeur Intel Core i7 de 9e génération et le GPU Quadro RTX 5000 de NVIDIA. Il délaisse la charnière unique du ConceptD 9 Pro pour un clapet plus traditionnel, et à 2,08 kg, il est un peu plus mobile pour la puissance que vous avez sous le capot.

Plus loin dans la gamme, il y a aussi le ConceptD 5 Pro, un autre ordinateur portable RTX Studio. Il sera disponible dans les options d’affichage 4K de 15,6 et 17,3 pouces, avec les processeurs Intel Core i7 de 19e génération et les GPU Quadro RTX 3000 de NVIDIA. Acer vise les créateurs travaillant dans les domaines de la CAO, de l’animation et du design avec ce modèle particulier.

Pas de puces Intel de 10e génération

Si vous n’avez pas besoin de toute la puissance des GPU Quadro RTX de NVIIDA, optez pour le ConceptD 3 Pro, qui inclut également des processeurs Intel Core i7 de dernière génération et les cartes graphiques Quadro T1000 de NVIDIA. Ce GPU conviendra mieux à des travaux de montage vidéo et de photographie plus légers. Acer met également à jour les GPU de son ConceptD 5 avec un GPU RTX 2060 et le ConceptD 3 avec un GPU GTX 1650.

Vous remarquerez que tous ces ordinateurs portables mis à niveau incluent toujours des processeurs Intel Core i7 de 9e génération. Acer n’a pas encore opté pour les processeurs Intel de 10e génération, ce qui devrait se produire avec la prochaine génération attendue au CES 2020.

La gamme d’ordinateurs portables Acer centrée sur les créateurs est évidemment onéreuse du fait de son GPU haut de gamme. Le ConceptD 9 Pro commence à 5 399 euros et sera disponible dès novembre. Le ConceptD 7 Pro d’Acer sera proposé au prix de 3 499 euros et sera disponible en octobre, tandis que le ConceptD 5 Pro commencera à 1 999 euros pour une disponibilité en octobre. La gamme ConceptD 3 Pro sera disponible en France dès novembre à partir de 1 499 euros.

Mots-clé : AcerConceptDConceptD 3 ProConceptD 5 ProConceptD 9 ProIFA 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.