Fermer
Périphériques

IFA 2019 : le Razer Blade Stealth 13 est le « premier » ultrabook dédié aux gamers

Le Razer Blade Stealth 13 est le « premier » ultrabook dédié aux gamers

Dans l’industrie informatique, la puissance et la taille sont souvent proportionnelles. C’est pourquoi il y a une certaine agitation lorsque des fabricants sont capables d’offrir le même niveau de performance à une taille plus petite ou, mieux encore, davantage de puissance à la même taille.

C’est vrai pour les smartphones et surtout pour les ordinateurs dédiés au gaming, en particulier les ordinateurs portables. Avant l’ouverture des portes de l’IFA 2019, loin des conférences et de la presse, Razer promet d’offrir exactement cela dans le nouveau Razer Blade Stealth 13, ce qu’elle annonce comme étant le « premier ultrabook gaming au monde ».

Comme beaucoup de mots à la mode dans le marketing, il n’y a pas de définition standard pour ce qu’est un « ultrabook ». « Mince et léger » peut être interprétés différemment par différentes personnes. Avec un poids moyen de 1,39 kg et une épaisseur de 210 mm, le Razer Blade Stealth 13 répond parfaitement aux besoins des ordinateurs portables.

Comme vous pouvez l’imaginer, de tels ultrabooks vont être coûteux, mais ce dont Razer est particulièrement fier aujourd’hui, c’est de la façon dont elle a réussi à intégrer un processeur quadricœur Intel Core i7-1065G7 de 10e génération cadencé à 1,3 GHz, sans parler d’une carte graphique NVIDIA GTX 1650 avec 4 Go de VRAM GDDR5. Ce n’est pas une RTX, mais cela reste une carte extrêmement véloce capable de faire tourner tous vos jeux, mais également vos rendus 3D et vos vidéos où que vous alliez.

Et avec 16 Go de mémoire LPDDR4, jusqu’à 512 Go de stockage PCIe M.2 SSD, un port Thunderbolt 3 et du Wi-Fi 6, vous ne serez pas à court de puissance et de performance.

À partir de 1 680 euros

Razer propose actuellement trois modèles Blade Stealth 13 au choix. Vous retrouvez une configuration de base qui a un écran mat de 13,3 pouces d’une résolution full HD avec la technologie Intel Low Power Display Technology pour une meilleure autonomie de la batterie. Le modèle 4K UHD fait grimper le prix, mais ajoute aussi une surface en verre et une saisie tactile. Enfin, il y a le modèle Mercury White qui a l’air chic, mais qui renonce aussi à la NVIDIA GTX pour une carte Intel Iris Plus et réduit le stockage à 256 Go, le tout enveloppé dans une finition mercury white ton sur ton.

Les prix de la nouvelle série d’ordinateurs Razer Blade Stealth 13 commencent à 1 679,99 euros, bien que la compagnie ne mentionne pas lequel des trois obtient ce prix. Les nouveaux ultrabooks gaming de Razer seront disponibles à la fin du mois.

Mots-clé : Blade Stealth 13Razer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.