Fermer
Périphériques

IFA 2019 : la Logitech MX Master 3 semble être la meilleure souris du marché

IFA 2019 : la Logitech MX Master 3 semble être la meilleure souris du marché

Les souris MX Master de Logitech comptent depuis longtemps parmi les meilleures du marché. Et voici le retour de la troisième génération, la MX Master 3, qui rehausse encore le niveau avec une version encore plus raffinée, qui améliore encore la grande molette de défilement et qui passe finalement à l’USB-C pour la charge.

La molette de défilement à cliquet des souris MX Master subit une refonte majeure avec la MX Master 3 avec un nouveau système d’électro-aimants qui remplace la molette à défilement mécanique. Il reste encore deux modes : un défilement à cliquetis pas-à-pas qui offre davantage de résistance, et un mode « silencieux » plus rapide qui permet à la roue de tourner librement. Logitech qualifie cette nouvelle molette « Magspeed ». En outre, la molette est également entièrement usinée en acier inoxydable, ce qui est encore plus agréable au toucher que le revêtement en caoutchouc de l’ancien modèle. Elle offre des vitesses de défilement 90 % plus rapides que celles des précédentes générations.

Logitech a également peaufiné le design des boutons du pouce et de la deuxième molette de défilement – la molette est désormais aussi en acier usiné et beaucoup plus large, et les boutons avant/arrière ont été déplacés de derrière la molette vers le bas, où ils sont beaucoup plus faciles d’accès. L’entreprise est enfin passée du micro USB à l’USB-C pour la charge, ce qui corrige l’un des derniers défauts majeurs de la génération précédente.

D’autres choses restent inchangées par rapport à la MX Master 2S : la MX Master 3 dispose toujours d’un capteur de haute précision Darkfield à 4 000 DPI incroyablement précis lors de la poursuite sur n’importe quelle surface, même en verre, d’un récepteur USB Bluetooth ou Unifying USB de Logitech pour se connecter à un périphérique, d’une switch rapide entre trois ordinateurs, d’un support pour la technologie Flow de Logitech et d’une autonomie estimée à 70 jours à partir d’une seule charge — 3 heures d’utilisation sont possibles après une minute de charge.

Un clavier pour un combo parfait

Logitech prend également le temps d’annoncer un nouveau clavier associé à la MX Master 3, le MX Keys, qui est essentiellement le clavier Craft de la société moins les touches numériques, mais à un prix considérablement moins élevé.

Le MX Keys prend également en charge l’USB ou le récepteur Unifying de Logitech pour la connectivité, ainsi que les périphériques Windows, Mac, iOS et Android. Selon la société, le rétroéclairage du clavier devrait offrir une autonomie maximale de 10 jours (le rétroéclairage comporte un capteur de proximité qui ne s’allume que lorsque vous tapez sur le clavier), ou jusqu’à 5 mois s’il est éteint. Et si la batterie devient trop basse alors que le rétro-éclairage est allumé, il se mettra automatiquement en veille, ce qui offrira deux semaines supplémentaires d’autonomie.

La MX Master 3 et le MX Keys coûteront chacun 109 euros à partir du 30 septembre.

Mots-clé : IFA 2019LogitechMX KeysMX Master 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.