Fermer
Domotique

La sonnette Nest Hello détecte maintenant la livraison de colis

La sonnette Nest Hello détecte maintenant la livraison de colis

Les sonnettes connectées Nest Hello, dotées d’une caméra et d’un abonnement Nest Aware, ont été mises à niveau il y a quelques jours sous la forme d’une détection de paquet. Cette nouveauté peut envoyer une notification au smartphone du propriétaire lorsqu’un colis a été livré dans la portée visuelle de leur Nest Hello. Ce même système peut envoyer une notification lorsqu’il estime qu’un paquet a été ramassé.

Pour ceux qui l’ignorent, l’appareil a été révélé pour la première fois en septembre 2017. C’était bien avant la dernière consolidation par Google des produits de la maison connectée Nest sous une seule entité. Nest Aware est quant à lui un service d’abonnement auquel vous devrez faire partie si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité la plus récente. Le service Nest Aware coûte 5 euros par mois par appareil, et jusqu’à 30 euros par mois.

Nest Aware vous permet déjà de définir des alertes pour le mouvement dans des zones spécifiques, comme un lit d’enfant ou une porte, d’obtenir des notifications pour les visages familiers (ou non) qui apparaissent à l’écran ; et il vous donnera un historique 24/7 du flux vidéo de Nest. La détection de paquets semble être une autre fonctionnalité qui, Google l’espère, rendra l’abonnement Nest Aware rentable.

Si vous êtes déjà abonné à Nest Aware, Google indique que les alertes de paquets seront activées par défaut dès que votre Nest Hello sera mis à jour. Vous pouvez aussi les désactiver dans l’application Nest si vous le souhaitez. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, ouvrez votre application Nest et appuyez sur Paramètres. Sélectionnez votre périphérique Nest Hello, sélectionnez « Notifications » et cochez la case liée au paquet.

Une fonctionnalité très appréciée

Certaines notes de Google sur ce service suggèrent que le paquet doit mesurer au moins 20,32 x 2,54 x 25,4 cm pour être détecté avec le nouveau système d’alerte. Aujourd’hui, Google a également suggéré de désactiver l’assistant Domicile/Extérieur pour Hello si vous souhaitez utiliser la caméra de votre Hello même si vous êtes chez vous. Ainsi, la caméra sera en permanence à la recherche d’un colis.

Nest Cam IQ et Nest Hello fonctionnent avec Nest Aware pour apporter à l’utilisateur des alertes personnalisées. Grâce à la reconnaissance faciale et à l’apprentissage automatique, Nest Aware est en mesure de diffuser des alertes sur les visages connus ainsi que des alertes sur de potentiels inconnus. Ceci, combiné à la dernière mise à jour pour la livraison et la récupération des paquets, devrait constituer un élément utile de la défense d’un utilisateur contre le vol de la livraison de paquets.

Aujourd’hui, en supposant que vous disposiez de la dernière mise à jour de Nest Hello, les alertes relatives aux packages sont très pratiques !

Mots-clé : NestNest AwareNest Hello
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.