Fermer
Apple

iOS 13 indique d’Apple pourrait lancer un tracker d’objets analogue à Tile

iOS 13 indique d'Apple pourrait lancer un tracker d'objets analogue à Tile

De nouveaux détails à propos d’un tracker d’objets Apple, analogue à celui de Tile, ont été découverts dans le code source de OS 13. Les rumeurs selon lesquelles cette fonctionnalité serait intégrée à iOS 13 circulent depuis juin dernier, lorsque l’application « Localiser » a été annoncée à la WWDC 2019. Maintenant, selon MacRumors, nous avons une meilleure idée à quoi pourrait ressembler le système de tracking d’Apple.

Un examen du code source de iOS 13 a révélé une image d’une « petite étiquette circulaire avec un logo Apple au centre ». De plus, il y a un nouvel onglet « Items » dans l’application « Localiser », probablement pour suivre les choses avec les tags.

MacRumors décrit un système dans lequel vous serez averti si vous êtes séparé de votre élément balisé ; vous pouvez alors utiliser l’application pour que la balise émette un son. C’est analogue à la façon dont Tile, le Invoxia GPS Tracker, et d’autres trackers d’objets tiers fonctionnent actuellement. En outre, l’application offrirait également la possibilité de partager l’emplacement d’un objet avec sa famille et ses amis. De même, Apple autoriserait les utilisateurs à signaler un objet comme étant perdus afin que tout utilisateur d’Apple qui l’a rencontré puisse en informer le propriétaire.

Cependant, une caractéristique plus inhabituelle pour l’implémentation d’Apple est l’utilisation de la réalité augmentée pour vous aider à retrouver votre objet perdu après avoir scanné la zone avec votre iPhone.

Une annonce le 10 septembre ?

Les premières références pour le tag rumeur ont été rapportées par 9to5Mac en juin dernier lorsqu’il a été repéré dans la première bêta de iOS 13. Toutefois, sur la base des nouvelles fuites, il semble encore plus probable qu’Apple propose son propre système de suivi des articles en plus de son nouvel OS. Le rapport poursuit en affirmant que iOS 13 indique que l’accessoire comportera une batterie amovible par l’utilisateur.

Envie d’essayer ? Il y a de fortes chances que nous en saurons plus lors de l’événement Apple du 10 septembre, au cours duquel les derniers iPhone et Apple Watch seront présentés. Alors, restez à l’écoute, et en attendant, essayez de ne pas perdre ces clés.

Mots-clé : AppleiOS 13Tile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.