Fermer
Smartphones

La date de lancement de l’iPhone 11 est fixée au 10 septembre

La date de lancement de l'iPhone 11 est fixée au 10 septembre

Apple a envoyé des invitations à son annuel événement dédié à l’iPhone, le 10 septembre, au cours duquel la société devrait annoncer l’iPhone 11. L’événement aura lieu au siège de la société, à l’Apple Park, à Cupertino, en Californie. Le slogan de l’événement, complété par un logo Apple empilé et translucide de différentes couleurs, est « By innovation only », et son contenu dépend beaucoup de notre imagination. 

Bien que l’invitation d’Apple n’indique pas explicitement ce que la société prévoit d’annoncer lors de l’événement, les rumeurs suggèrent que nous verrons trois nouveaux modèles d’iPhone, qui agiront en tant que successeurs des iPhone XR, XS et XS Max. Deux de ces smartphones devraient comporter la configuration à triple capteur photo d’Apple à l’arrière de l’appareil, et le successeur de l’iPhone XS pourrait également disposer d’un écran de 6,1 pouces légèrement plus grand (au lieu de 5,8 pouces sur le modèle actuel).

Il pourrait même y avoir un « iPhone Pro » – un nouveau smartphone phare qui a longtemps été considéré comme une possibilité. Ce dernier devrait se vanter du support du stylet Apple Pencil, tout comme sa grande sœur, l’iPad Pro.

Une autre rumeur suggère que ces iPhone pourraient prendre en charge la charge sans fil bidirectionnelle, ce qui leur permettrait de charger des AirPods lorsqu’ils sont utilisés avec leur nouveau boîtier de charge sans fil. Des améliorations de l’autonomie et de la sécurité biométrique Face ID, ainsi que l’utilisation d’une nouvelle technologie anti-éclatement de l’écran ont également été suggérées.

Autre chose que l’iPhone ?

Toutefois, les événements de lancement d’Apple sont rarement centrés sur une seule catégorie de produits. L’année dernière, elle a annoncé l’Apple Watch Series 4 ainsi qu’une mise à jour logicielle pour le HomePod, aux côtés de ses nouveaux iPhone. Toutefois, dans l’état actuel des choses, les principaux produits qu’Apple prévoit de produire pour la fin de l’année — un tout nouveau MacBook Pro de 16 pouces, et de nouveaux iPad et iPad Pro – sont les types de périphériques que généralement elle n’annonce pas aux côtés de ses smartphones.

Naturellement, le BlogNT vous relayera les dernières nouvelles et annonces du géant à la pomme croquée. Voyez-vous des indices cachés dans l’image d’invitation d’Apple ?

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.