Fermer
Smartphones

La série OnePlus 7T serait dévoilée en Inde le 26 septembre

La série OnePlus 7T serait dévoilée en Inde le 26 septembre

Le OnePlus 7 Pro est l’un des meilleurs produits phares en 2019. Comme à son habitude, nous allons maintenant obtenir une variante en « T » avec des spécifications mises à niveau et d’autres mises à jour mineures. Selon les dernières rumeurs, la date de lancement du OnePlus 7T a été fixée au 26 septembre. Historiquement, les produits phares de la série « T » de OnePlus ont été annoncés à la mi-octobre. Étant donné cela, un lancement à la fin du mois de septembre est un peu inhabituel. De plus, Ishan Agarwal suggère que la gamme de smartphones OnePlus 7T sera d’abord lancée en Inde avant de se répandre dans les autres pays au cours des prochaines semaines. L’annonce aura lieu à New Delhi.

La variante moins chère et le successeur du OnePlus 7 seront vraisemblablement alimentés par le très attendu processeur Snapdragon 855+. La mémoire vive (RAM) de base sera de 8 Go, contre 6 Go au minimum, avec un minimum de 128 Go de stockage UFS 3.0.

La batterie va également avoir une meilleure capacité, passant à 3 800 mAh. Et, elle devrait permettre une charge rapide de 20 W. Les autres modifications matérielles incluent deux nouveaux coloris, à savoir Frosted Silver (gris) et Haze Blue (bleu).

Le OnePlus 7 a une caméra primaire de 48 mégapixels, avec un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Cependant, la fuite indique que le OnePlus 7T apportera de grosses améliorations dans le domaine de la photo, en offrant une configuration à triple capteur photo comprenant un capteur principal de 48 mégapixels, complété par un objectif ultra-large et un capteur de téléobjectif. Le bloc caméra aura maintenant une forme circulaire et constitue l’un des changements de conception les plus évidents pour cette génération. La caméra sera capable de filmer des vidéos au ralenti à 960 fps, et va disposer d’un mode nuit, d’un mode portrait et d’un enregistrement vidéo ultra-large.

Une grosse évolution

Le changement le plus excitant sur le OnePlus 7T est l’écran, la fuite suggérant un nouvel écran Super AMOLED de 6,55 pouces d’une résolution Quad HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une encoche plus petite. Il s’agit d’une avancée majeure par rapport au modeste panneau de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz que nous avons sur le OnePlus 7. À moins que OnePlus ait trouvé un moyen de réduire les bords d’écran, le OnePlus 7T aura un encombrement légèrement plus grand.

Ces mises à niveau rapprochent le OnePlus 7T de celui du OnePlus 7 Pro, ce qui pourrait entraîner une augmentation du prix. Si le prix est exact, le OnePlus 7T sera une menace pour le Redmi K20 Pro et le futur Lenovo Z6 Pro, deux produits phares abordables en Inde. La gamme de smartphones OnePlus 7 a été saluée comme les appareils Android les plus rapides du marché, grâce à leurs composants internes haut de gamme et à OxygenOS, la surcouche bien optimisée. La série OnePlus 7T devrait continuer sur cette lancée. Nous sommes à un mois du lancement officiel où nous en saurons plus sur ces deux appareils.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7TOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.