Fermer
Smartphones

Pas encore annoncé, le Vivo NEX 3 5G vient d’être déballé

Lorsque le Vivo NEX a été lancé l’année dernière, il était l’un des premiers smartphones à être équipé d’une caméra frontale rétractable, d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Et, il était essentiellement un smartphone avec une face avant uniquement dotée d’un écran (pas de grossiers bords visibles).

Le nouveau Vivo NEX 3 va encore plus loin dans le ratio écran/châssis en arborant un écran en verre incurvé qui enveloppe les côtés du smartphone — les côtés gauche et droit sont essentiellement moitié écran, moitié téléphone.

Alors que Samsung utilise des écrans incurvés pour augmenter la taille de ses smartphones depuis des années, l’écran du Vivo NEX 3 dépasse les écrans de tous les smartphones Samsung à ce jour. Vivo n’a pas encore officiellement lancé le nouveau smartphone, mais la société a envoyé une unité de démo au YouTuber Mrwhosetheboss, qui a mis en ligne une vidéo, visible ci-dessus, nous donnant un très bon aperçu du premier smartphone doté d’un soi-disant « écran waterfall ».

Bien qu’il ne partage pas encore de spécifications pour le smartphone lui-même, mis à part le fait qu’il prend en charge la connectivité 5G, la vidéo souligne à quel point ce smartphone semble être seulement un écran en façade.

Un écran réellement impressionnant ?

Jeux, vidéos et photos s’étendent d’un bord à l’autre de l’écran (et un peu au-dessus de celui-ci, très honnêtement). Pour montrer à quoi ressemble prendre des photos avec un smartphone sans bords, Mrwhosetheboss visite certains lieux touristiques populaires à Londres et capture les images d’une manière qui permette à l’image au smartphone de se fondre dans le décor du monde réel de manière presque transparente.

Il souligne également que les côtés du smartphone sont presque homogènes, car il n’y a pas de bouton physique on/off ou de volume sur le côté gauche ou droit du smartphone. À la place, on retrouve des boutons capacitifs avec retour haptique sur lesquels vous pouvez appuyer pour régler le volume et un bouton on/off situé en haut du smartphone.

Le smartphone dispose de deux micros, pas de prise casque et d’un port USB-C. Et c’est à peu près tout ce que nous savons jusqu’à présent — il semble que Vivo ne soit pas encore prête à annoncer les spécifications du processeur, de la mémoire, du stockage ou de la caméra.

Mots-clé : Nex 3NEX 3 5GVivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.