Fermer
OS

Android 10 sera disponible sur les smartphones Pixel le 3 septembre

Android 10 sera disponible sur les téléphones Pixel le 3 septembre

La semaine dernière, Google a annoncé que la prochaine version de son célèbre système d’exploitation pour mobile s’appellera Android 10. Selon un nouveau rapport faisant le tour de la toile, Android 10 devrait être déployé la semaine prochaine, le 3 septembre pour être précis. La nouvelle a été confirmée par les représentants de l’assistance clientèle de Google, qui ont été interrogés par les utilisateurs sur le moment du lancement de Android 10.

Dans des réponses séparées à la même question, le représentant a répondu en disant que Android 10 serait déployé sur les appareils à compter du 3 septembre, rapporte PhoneArena qui a reçu des captures d’écran de la conversation avec le support Google.

La publication du 3 septembre réaffirme également la tradition de Google de publier une nouvelle version d’Android le premier jour ouvrable de la semaine – un lundi, chaque année avant à l’ouverture des portes de l’IFA. Toutefois, comme le 2 septembre est la fête du Travail, le mardi, premier jour ouvrable de la semaine, verra la sortie de Android 10, trois jours seulement avant l’IFA 2019 à Berlin.

Pour rappel, Android 9 Pie est sorti le 6 août 2018, tandis que Android 8 Oreo a été mis en service le 21 août 2017, les deux dates étant le lundi. La même chose peut être dite à propos de la sortie de Android 7 Nougat et de Android 6 Marshmallow.

Les constructeurs vont suivre

Si les informations ci-dessus sont exactes, nous verrons Google publier Android 10 sur tous les smartphones Pixel, notamment Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel et Pixel XL, le 3 septembre. On peut également s’attendre à ce que d’autres constructeurs suivent cette date de lancement, notamment HMD Global, qui a révélé la semaine dernière que le Nokia 9 PureView, le Nokia 8.1 et le Nokia 7.1 seront équipés de Android 10 avant la fin du 4e trimestre 2019.

Comme mentionné lors de l’annonce de Android 10, contrairement aux précédentes versions d’Android, Google abandonnera la convention qui consiste à nommer alphabétiquement son OS mobile par une sucrerie. Cela signifie que le successeur d’Android Nougat, Android Oreo et Android Pie s’appellera simplement Android 10. « Alors que nous continuons à construire Android pour tous les membres de la communauté, notre marque doit être la plus inclusive et la plus accessible possible », a écrit Sameer Samat lors de cette annonce. En outre, Google met également à jour le logo d’Android, le géant de la technologie optant pour un « look plus moderne et plus accessible » pour Android 10.

Les fonctionnalités attendues dans Android 10 incluent la prise en charge de la 5G, des smartphones pliables, ainsi que des protections améliorées de la confidentialité et de la sécurité.

Mots-clé : Android 10GooglePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.