Fermer
Périphériques

Dell annonce de nouveaux ordinateurs portables pour les développeurs et les PME

Dell annonce de nouveaux ordinateurs portables pour les développeurs et les PME

En marge de l’IFA 2019, Dell a présenté un certain nombre de nouveaux ordinateurs portables ainsi qu’une mise à niveau de son populaire et apprécié XPS 13. La version mise à niveau du XPS 13 inclut désormais le processeur Intel Core U de 10e génération, dans le même format que celui utilisé pour aider le périphérique à conserver sa position de plus grand ordinateur portable de 13 pouces de sa catégorie.

Les nouveaux processeurs Intel Comet Lake sont centrés sur la puissance et offrent des performances élevées. Les processeurs de la série U peuvent comporter jusqu’à 6 cœurs et 12 threads, avec jusqu’à 12 Mo de cache, des vitesses d’accélération monocœur jusqu’à 4,9 GHz, et prendre en charge jusqu’à 4 ports Thunderbolt 3.

La connectivité sera également améliorée grâce au nouveau module Killer AX1650 (2×2) basé sur la puce Wi-Fi 6 d’Intel qui offrira une connectivité sans fil trois fois plus rapide que la précédente génération.

La 9e génération du XPS 13 Developer Edition comportera les mêmes composants internes, mais comme l’ordinateur portable est destiné aux développeurs, il sera doté du système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS, tandis que le XPS 13 standard utilisera Windows 10.

Vostro 14 et 15 5000

Les petites entreprises ont besoin d’un ordinateur portable fiable, sécurisé et d’un prix raisonnable. C’est pourquoi Dell a également annoncé que ses nouveaux ordinateurs portables Vostro 14 et 15 5000 répondaient à leurs besoins. Les nouveaux ordinateurs portables Vostro de la société permettent aux utilisateurs de s’attaquer à des tâches plus exigeantes grâce aux puces graphiques discrètes NVIDIA GeForce MX 250. En matière de sécurité, une puce de sécurité TPM 2.0 et un capteur d’empreintes digitales en option permettent de sécuriser les données en déplacement.

Dell a également pris la décision d’inclure son logiciel Dell Mobile Connect afin que les travailleurs mobiles puissent connecter leurs smartphones à leur PC pour une efficacité accrue.

Parallèlement à ses nouveaux ordinateurs portables Vostro, Dell a présenté son tout premier ordinateur de bureau hautes performances Series 5000 destiné aux petites entreprises. Il permet aux créateurs de contenu, développeurs de jeux vidéo et ingénieurs de disposer de la puissance, des graphiques et du stockage dont ils ont besoin pour passer à la vitesse supérieure.

Les ordinateurs portables Vostro 14 et 15 5000 sont disponibles maintenant, tandis que le XPS 13 mis à jour sera disponible plus tard ce mois-ci.

Mots-clé : DellIFA 2019Vostro 14Vostro 15XPS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.