Fermer
Smartphones

Le Nokia 7.2 et ses trois capteurs photo accidentellement confirmés

Le Nokia 7.2 et ses trois capteurs photo accidentellement confirmés

HMD Global est prêt à dévoiler une poignée de smartphones Nokia à l’IFA 2019 le mois prochain. Mais, il est peu probable qu’elle est un modèle digne de rivaliser avec les grands gars comme le nouveau Galaxy Note 10. Mais, ce n’est pas le marché principal de HMD Global.

Néanmoins, la firme a encore au moins un, peut-être même deux, smartphones Nokia qui pourrait essayer de se rapprocher des prouesses des smartphones phares. Parmi eux, le Nokia 7.2 dont les rumeurs suggèrent qu’il aura un nouveau design et même trois capteurs photo, qui ont maintenant été confirmés par une source inattendue.

Même avant que HMD Global ne concède la licence de la marque, les smartphones Nokia ont toujours eu un partenariat étroit avec le fabricant d’optique Carl Zeiss. Ce dernier semblait presque mort après que Microsoft ait pratiquement abandonné les smartphones Nokia, mais HMD Global a volontiers porté le flambeau. Il est donc presque logique qu’un employé de Carl Zeiss soit accidentellement devenu la source de la plus grande confirmation pour l’un des futurs smartphones de Nokia.

Un certain Joachim Kuss était probablement trop fier du Nokia 7.2 et de ses capacités photographiques, qu’il a tweeté des informations au sujet du smartphone, y compris une photo, tout en oubliant les règles des NDA et des teasers de pré-lancement.

Une annonce à l’IFA 2019

L’image isolée montre le nouveau design de la caméra arrière du Nokia 7.2, adoptant un cercle au milieu de la coque arrière du téléphone. C’est une conception que Huawei utiliserait également pour la famille Mate 30, qui sortira le mois prochain. Au-dessous, il a un capteur d’empreintes digitales qui confirme également que la conception du Nokia 7.2 pourrait être traditionnelle à certains égards.

Les particularités des capteurs photo du smartphone sont encore minces, mais on s’attend à ce que les trois capteurs comprennent un capteur principal, un capteur de profondeur et un capteur photo grand-angle.

L’employé de Carl Zeiss a été, du moins d’après le tweet désormais supprimé, très impressionné par la performance du smartphone, ce qui laisse entendre qu’il pourrait être digne des smartphones haut de gamme en matière de photos.

Mots-clé : NokiaNokia 7.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.