Fermer
Smartphones

Le Realme XT, le smartphone doté d’un capteur de 64 mégapixels attendu en septembre

Le Realme XT, le smartphone doté d'un capteur de 64 mégapixels attendu en septembre

Hier, Realme a lancé ses nouveaux smartphones phares, les Realme 5 et Realme 5 Pro, en Inde. En plus de ces smartphones, Realme a également annoncé le très attendu smartphone portant une configuration à 4 capteurs photo, dont un capteur principal de 64 mégapixels. Le smartphone en question sera connu sur le marché comme le Realme XT, et il sera lancé au mois de septembre.

La société a également montré l’aperçu du panneau arrière du Realme XT. Selon l’image, le futur smartphone a un positionnement de caméra analogue à celui de la série Realme 5, et il aurait un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran étant donné l’absence d’un tel capteur sur la coque arrière à contrario de ses petits frères. En outre, la silhouette du Realme XT nous montre que le smartphone reprendra les lignes de design du Realme X lancé plus tôt cette année.

Comme annoncé depuis quelques jours, le smartphone utilisera le capteur ISOCELL Bright GW1 de Samsung, récemment lancé par le géant sud-coréen. Le capteur d’image Samsung GW1 sera plus grand que celui de la gamme actuelle de capteurs de 48 mégapixels, et utilisera la technologie Tetracell qui permet d’utiliser 4 pixels voisins pour les faire fonctionner comme un seul, et ainsi fusionner des images de 16 mégapixels en une seule fournissant ainsi une prise de vue de 64 mégapixels.

Alors qu’un capteur photo standard de 48 mégapixels capture des pixels comparables à ceux d’un capteur photo de 12 mégapixels de 1,6 micron, le capteur GW1 de 64 mégapixels apportera l’équivalent avec une prise de vue de 16 mégapixels de 1,6 micron.

D’ores et déjà dépassé

Selon Samsung, le « GW1 est équipé d’un Dual Conversion Gain (DCG) qui convertit la lumière reçue en un signal électrique en fonction de l’éclairage de l’environnement. Cela permet au capteur d’optimiser sa pleine capacité (FWC), en utilisant plus efficacement la lumière collectée, en particulier dans les environnements lumineux ».

Outre Realme, Redmi devrait prochainement lancer la série Redmi Note 8 avec un capteur photo de 64 mégapixels. Samsung travaillerait également sur l’ajout de son propre capteur ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels dans l’un des smartphones de la série A, et a annoncé le lancement du premier capteur photo ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels au monde, en partenariat avec Xiaomi. Xiaomi a même confirmé qu’ils utiliseraient un capteur photo de 108 mégapixels (fabriqué par Samsung) dans un futur smartphone.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous en septembre pour voir ce Realme XT !

Mots-clé : realmeRealme XT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.