Fermer
Smartphones

Les Realme 5 et 5 Pro annoncés avec des spécifications alléchantes à bas prix

Les Realme 5 et 5 Pro annoncés avec des spécifications alléchantes à bas prix

Realme poursuit son ascension fulgurante avec l’annonce des Realme 5 et 5 Pro, de nouveaux smartphones phares pour le marché indien, et des successeurs de l’impressionnant Realme 3, un smartphone avec des spécifications très alléchantes, tout en restant très abordable. À l’instar de certains des meilleurs smartphones du marché, les Realme 5 et 5 Pro ont quatre capteurs photo pour la caméra arrière, et seront mis en vente à des prix très attractifs.

Comme vous pouvez l’imaginer par son nom, le Realme 5 Pro est l’appareil le plus avancé. Il est doté du processeur Snapdragon 712 de Qualcomm, d’une batterie d’une capacité de 4 035 mAh, d’un écran LCD de 6,3 pouces d’une résolution 1080p avec une encoche en forme de goutte d’eau, ainsi que de 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 256 Go de stockage. À l’inverse de ce que semble faire la concurrence, le smartphone a une prise casque de 3,5 mm, et un emplacement pour carte micro SD. En outre, le smartphone se charge par un connecteur USB-C, et est compatible avec une charge rapide VOOC 3.0.

La rangée de 4 capteurs photo comprend un capteur principal Sony IMX586 de 48 mégapixels avec un objectif f/1,8, un capteur grand-angle de 8 mégapixels, un autre de 2 mégapixels utilisé pour les informations de profondeur en mode portrait et un capteur de 2 mégapixels dédié à la macro. La caméra frontale est quant à elle un capteur de 16 mégapixels.

Pour le modèle standard, le Realme 5, celui-ci est davantage un modèle de milieu de gamme, mais certaines personnes pourraient le préférer. L’écran est plus grand puisqu’il mesure 6,5 pouces, bien qu’il ait une résolution inférieure (720 p), et la capacité de la batterie est également plus grande, passant à 5 000 mAh, ce qui devrait offrir une autonomie impressionnante. Il est également rechargeable par un port micro USB, une petite déception au passage. Par ailleurs, le Realme 5 dispose d’un processeur Snapdragon 665 et peut disposer de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Comme dans la variante Pro, il existe encore un emplacement pour carte micro SD et une prise casque. La matrice de caméras est analogue à celle du Pro, mais le capteur principal mesure 12 mégapixels et la caméra frontale passe à 13 mégapixels.

Moins de 180 euros

Comme la plupart des autres smartphones Realme, les Realme 5 et 5 Pro sont proposés dans une variété de couleurs avec des motifs en forme de diamant holographique sur le panneau arrière. Le Realme 5 est disponible en bleu et violet, tandis que le Pro est disponible en bleu et vert. Realme affirme pour la première fois que les deux smartphones résistent aux éclaboussures, bien que les deux smartphones n’ont aucun indice de protection.

Le Realme 5 sera mis en vente à partir du 27 août en Inde à un prix de départ à partir de 9 999 Rs (125 euros), tandis que le Realme 5 Pro sera mis en vente une semaine plus tard, le 4 septembre, avec un prix de départ de 13 999 Rs (180 euros). Pour le moment, aucune mention pour un lancement à l’international.

Mots-clé : realmeRealme 5Realme 5 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.