Fermer
Smartphones

Le Realme 5, le prochain smartphone avec un capteur de 64 mégapixels ?

Realme 3 Pro

Plus tôt cette semaine, nous avions publié des informations sur un futur smartphone Realme. L’appareil se distinguait par son capteur primaire de 64 mégapixels dans un module à quatre capteurs photo. Malheureusement, la société n’a pas dévoilé d’autres détails, mis à part le fait qu’un point de presse serait organisé le 8 août 2019. Cependant, avant que l’événement médiatique ait lieu, il a été confirmé que le futur smartphone sera le Realme 5.

De manière surprenante, la société n’a pas lancé le Realme 4 et saute directement à 5. Cela est dû au fait que le chiffre « 4 » est considéré comme malchanceux dans la culture chinoise. Par le passé, OnePlus a également sauté le numéro en passant directement au OnePlus 5 après le OnePlus 3.

En outre, Realme a un format de nomenclature relativement simple, dans lequel les modèles comportant uniquement un nombre sont généralement les produits phares. Ils sont ensuite suivis ultérieurement par les variantes « Pro » et « Lite ».

Pour expliquer davantage, le Realme 3 est le principal produit phare de la société, tandis que le Realme 3 Pro est une mise à jour incrémentale et le Realme X est une série à part. Par le passé, le PDG de Realme, Madhav Sheth, a changé son nom Twitter en « Madhav X » avant le lancement du Realme X. De même, son pseudonyme Twitter actuel est « Madhav “5’Quad », ce qui confirme le nom et l’inclusion de la caméra arrière à 4 capteurs photo.

Ce que nous savons jusqu’à présent

Il est confirmé que le futur smartphone de Realme sera doté d’une nouvelle configuration à 4 capteurs photo – dont le capteur de 64 mégapixels — et sera probablement le premier au monde. Il semblerait que Realme utilise le capteur ISOCELL Bright GW1 de Samsung, comme l’annonce que Xiaomi vient de faire. Le capteur d’image Samsung GW1 sera plus grand que celui de la gamme actuelle de capteurs de 48 mégapixels, et utilisera la technologie Tetracell pour fusionner des images de 16 mégapixels en une seule, fournissant ainsi une photo de 64 mégapixels.

De plus, Realme évoquera la nouvelle technologie le 8 août à Delhi. Plus tôt cette année, il a été signalé que Realme envisageait de développer un smartphone digne d’un flagship, avec des spécifications de premier ordre. Ainsi, le smartphone pourrait inclure le processeur Snapdragon 855 ou 855 Plus de Qualcomm.

Historiquement, la société n’a lancé que des smartphones appartenant au marché du milieu de gamme, mais le Realme 5 pourrait aller plus loin. Malheureusement, les détails précis concernant le Realme 5 sont actuellement inconnus. Néanmoins, ce que nous pouvons confirmer, c’est que l’appareil devrait arriver en septembre. Selon une précédente rumeur, le smartphone sera annoncé le 15 août 2019.

Mots-clé : realmeRealme 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.