Fermer
Jeux

The Witcher 3 sera disponible sur la Nintendo Switch en octobre

Plus tôt cette année, CD Projekt Red nous a tous surpris en annonçant qu’elle allait pousser The Witcher 3 à la Nintendo Switch. De nombreux éditeurs ont poussé leurs plus gros titres sur la Nintendo Switch, mais jusqu’à cette annonce, la plupart d’entre nous supposaient probablement que The Witcher 3 ne serait pas l’un d’entre eux. Après tout, The Witcher 3 est toujours considéré comme l’un des meilleurs jeux de la génération, et c’est un jeu qui nécessite une bonne puissance pour fonctionner.

Malgré cela, CD Projekt Red y parvient. Lorsque la société a initialement annoncé la version Switch de The Witcher 3, elle ne nous avait pas donné de date de sortie. Aujourd’hui, lors de la Gamescom 2019, nous savons enfin quand le jeu sera lancé. Et, la bonne nouvelle est qu’il sera disponible dans quelques mois à peine.

En effet, le plus grand événement de jeu en Europe est en cours et, lors de la présentation d’ouverture de la Gamescom, CD Projekt Red a annoncé la date de sortie du 15 octobre 2019 pour la version Switch de The Witcher 3. La version Switch inclura tous les DLC du jeu, qui sont complets et excellents. Autrement dit, gardez à l’esprit qu’il s’agit de l’édition complète de The Witcher 3, donc l’avoir sur votre Switch signifiera également que vous disposerez de tout le contenu téléchargeable qui a été publié pour le titre, à savoir ses deux extensions, Blood and Wine et Hearts of Stone.

Les développeurs estiment qu’il faudra plus de 100 heures aux joueurs pour parcourir l’ensemble du contenu. Le studio explique que le jeu fonctionne à une résolution de 720p dès lors que la console est logée dans son socle, et en 540p en mode « mobile ». C’est un compromis, c’est sûr – mais être capable de jouer à The Witcher 3 n’importe où peut en valoir la peine.

C’est parti pour 41 minutes de gameplay

La date de sortie du jeu a été annoncée dans une nouvelle bande-annonce, dans laquelle nous avons la chance de voir des séquences de gameplay sur Switch. Ceux d’entre vous qui ont l’habitude de jouer sur un PC ou une Xbox One X ne seront probablement pas très impressionnés par ce que vous verrez, car il est évident que CD Projekt Red a dû faire des concessions graphiques pour que le jeu puisse tourner sur la Switch.

Néanmoins, le fait qu’il arrive même sur la Switch témoigne des capacités de CD Projekt Red en tant que développeur. Nous verrons si tout se passe bien dans quelques mois. En outre, le fait que cela puisse fonctionner pendant que vous êtes en déplacement semble toujours magique. Pour le prouver, les développeurs ont publié un aperçu de 41 minutes du gameplay de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Mots-clé : CD Projekt RedGamescom 2019switchThe Witcher 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.