Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 pourrait se vanter d’une charge sans fil très rapide

Le Huawei Mate 30 pourrait se vanter d'une charge sans fil très rapide

Samsung a enfin mis à jour ses capacités de charge pour les smartphones, ce qui signifie que ses concurrents doivent améliorer leur caractéristique. Avec tant d’enjeux, Huawei doit définitivement se surpasser avec les Mate 30 et 30 Pro.

En ce qui concerne la charge, cela pourrait bien être le cas si l’on en croit une récente fuite laissant supposer que le prochain smartphone phare du fabricant chinois sera compatible avec la charge sans fil la plus rapide du marché.

Le Galaxy Note 10+ de Samsung est compatible avec la charge de 40 watts avec un chargeur spécifique que vous achetez séparément. Cependant, Huawei affichait déjà ce chiffre depuis l’an dernier avec le Mate 20. Cependant, ils sont tous deux limités à la charge par fil en raison des limites mêmes de la technologie.

La charge sans fil est plus difficile à réaliser que la charge sans fil rapide. Outre les problèmes de sécurité, la puissance de sortie a toujours été faible. À cette complexité s’ajoute l’absence préalable de spécifications de charge sans fil standardisées, en particulier lorsque vous commencez à dépasser les limites prises en charge. Une référence à la FCC pour une nouvelle borne de charge Huawei Wireless Charging Pad indique la prise en charge d’une puissance maximale de 30 W. Traduit en scénarios réels, cela signifierait au moins 25 watts.

Quelques retards à prévoir ?

Cela, à son tour, suggère que le Huawei Mate 30 supportera au moins cette vitesse de charge. En comparaison, la vitesse de charge sans fil la plus rapide appartient actuellement à Xiaomi (20 watts). Il est peu probable que la technologie de Huawei réponde totalement à cette vitesse avec des vitesses qui changent la donne, mais elle devrait permettre à votre smartphone de se recharger un peu plus vite et beaucoup plus rapidement que d’autres appareils de charge sans fil.

Le Huawei Mate 30, qui devrait faire ses débuts le mois prochain, sera lancé dans un climat d’incertitude et de retards. Avec le lancement du smartphone pliable Mate X jusqu’à la fin de l’année 2019, les chances de l’entreprise de faire des vagues ont pratiquement disparu. Elle vient également de perdre le leadership en matière de photo au profit du Galaxy Note 10 5G, bien que celui-ci pourrait être facilement récupéré. Son image aux États-Unis, en revanche, n’est pas si facile à réparer.

Mots-clé : HuaweiMate 30Wireless Charging Pad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.