Fermer
Smartwatches

La Apple Watch 5 devrait être disponible en versions céramique et titane

La Apple Watch 5 devrait être disponible en versions céramique et titane

Une attention particulière est naturellement accordée aux prochains modèles d’iPhone, en particulier étant donné le changement de conception plutôt controversé à l’arrière. Les fans de wearables d’Apple pourraient toutefois s’inquiéter légèrement de l’absence de rumeurs sur l’Apple Watch. Mieux vaut tard que jamais, celles-ci arrivent enfin et, si elles sont légitimes, cette année pourrait voir encore un autre grand changement pour la Apple Watch.

On se souviendra peut-être de l’Apple Watch Series 4 comme du modèle qui a poussé la technologie d’ECG aux smartwatches. Bien que cette caractéristique ne soit limitée qu’à quelques pays, elle a concrétisé la vision d’Apple selon laquelle sa montre serait un outil de diagnostic des problèmes de santé. Elle collabore déjà avec des chercheurs sur la manière de corréler l’activité des smartwatches et des smartphones à la détection précoce de la détérioration mentale.

En revanche, les modifications apportées par la future Apple Watch Series 5 pourraient s’appliquer davantage sur les plans technique et esthétique. Selon le célèbre analyste Ming-chi Kuo, la prochaine version de la montre Apple Watch comportera un écran OLED de Japan Display inc. (JDI). Le passage à OLED pourrait aider à améliorer l’autonomie de la batterie sur la montre connectée qui affiche principalement des pixels noirs à l’écran.

En outre, des indices trouvés par iHelpBR dans l’animation de watchOS 6, indiquent deux nouveaux modèles dotés de châssis en titane et en céramique, d’une taille de 44 mm. Ces matériaux haut de gamme n’ont encore jamais été utilisés sur une montre Apple Watch et pourraient contribuer à renforcer leur image de montres de luxe, en dépit d’un design carré un peu dépassé.

Encore quelques doutes

Cela dit, aucune de ces allusions ne fait référence à la Apple Watch 5 de manière spécifique, et ne pourrait également être affectée à une actualisation de la Apple Watch 4. En effet, ce pourrait être de nouvelles options, aux côtés de l’acier inoxydable, pour l’Apple Watch 4.

La bonne nouvelle est qu’Apple pourrait avoir des smartwatches à annoncer aux côtés des iPhone en septembre. Espérons qu’il s’agisse d’une nouvelle série !

Mots-clé : Apple WatchApple Watch 5Apple Watch Series 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.