Fermer
Jeux

[Edit] Non, Nintendo n’échangera pas gratuitement votre ancienne Switch par la nouvelle

Nintendo serait en train d'échanger gratuitement votre ancienne Switch par la nouvelle

[Edit 15h00] : Malgré ce que les rumeurs laissaient entendre, Nintendo affirme que celles-ci sont fausses. Dans une déclaration à The Verge, un porte-parole de Nintendo a expliqué : Nous n’avons pas de programme d’échange pour la Nintendo Switch. Nous voulons toujours que les joueurs apprécient leurs consoles Switch, et si quelque chose s’y oppose, nous les encourageons à visiter http://support.nintendo.com pour obtenir de l’aide ou à contacter notre équipe d’assistance à la clientèle.

Si vous avez récemment acheté une Nintendo Switch, vous pourrez peut-être échanger celle-ci contre le nouveau modèle, qui va notamment offrir une meilleure autonomie. Selon des utilisateurs de Reddit, des représentants de Nintendo ont déclaré que toute personne ayant acheté une Nintendo Switch après le 17 juillet serait éligible pour l’échanger contre la Nintendo Switch actualisée, qui offre une autonomie nettement meilleure.

À la suite de diverses sollicitations, bien que le représentant ait confirmé l’existence de l’offre, il n’a pas été en mesure de fournir de détails concrets.

Selon ce que les clients signalent, si vous êtes éligible à l’offre, vous devrez envoyer votre Switch à Nintendo pour procéder à l’échange. Si vous appelez le service clientèle de Nintendo, un représentant vous enverra un e-mail avec les instructions pour envoyer la console, probablement après confirmation de la date d’achat de votre console. Bien que vous n’ayez pas à payer de frais de mise à niveau, vous devez payer des frais d’expédition. Ce n’est donc pas entièrement gratuit, mais c’est quand même une bonne offre pour ceux qui ont acheté la Switch juste avant que le nouveau modèle n’apparaisse dans les magasins.

Il est également possible que vous ayez acheté l’ancienne Nintendo Switch sans vous en rendre compte. Le mot « nouveau » ou quelque chose du genre n’apparaît pas sur l’emballage de la Switch mise à jour. Au lieu de cela, vous devez faire attention à la boîte. L’ancienne Switch est vendue dans une boîte avec un fond blanc, tandis que le nouveau modèle est sur fond rouge. Si vous avez jeté votre boîte, vous pouvez vérifier le numéro de série. Les numéros de série de la nouvelle Switch commencent par XKW.

Alors, quel modèle avez-vous ?

Il semblerait que beaucoup de personnes seront éligibles pour cette offre. Les revendeurs vendent toujours la Switch originale à la fois en ligne et dans les boutiques. Cependant, on ne sait pas combien de temps cette offre sera disponible.

Pour rappel, la nouvelle Switch a un meilleur processeur et une plus grande quantité de mémoire. Les améliorations ne se traduisent que par une amélioration de l’autonomie. Nintendo affirme que le nouveau modèle peut fonctionner entre 4,5 et 9 heures, tandis que l’ancien modèle varie entre 2,5 et 6 heures.

Si vous êtes éligible à l’offre, la meilleure autonomie vaudra probablement les coûts de transport et le temps d’attente.

Mots-clé : NintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.