Fermer
OS

Chrome OS va maintenant se doter de bureaux virtuels

Chrome OS va maintenant se doter de bureaux virtuels

Google a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à la dernière version de Chrome OS, mais le point le plus notable est l’ajout de bureaux virtuels. Les utilisateurs de Chrome OS pourront désormais basculer entre quatre bureaux différents, chacun avec sa propre disposition de fenêtre.

Pour activer la nouvelle fonctionnalité, glissez simplement vers le haut pour afficher toutes les fenêtres en mode « Vue d’ensemble ». Un nouveau bouton intitulé « Nouveau bureau » sera visible dans le coin supérieur droit. En cliquant sur le bouton, vous pourrez créer un nouvel espace dans lequel vous pourrez faire glisser des fenêtres de la même manière que vous activez Mission Control dans le système d’exploitation macOS.

Comme Google met constamment à jour Chrome OS avec de nouvelles versions, le géant de la recherche a également lancé une nouvelle application Web appelée « Quoi de neuf » pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les dernières fonctionnalités disponibles dans chaque nouvelle version. La nouvelle application Web va bientôt commencer à apparaître dans une notification sur les Chromebooks.

Les bureaux virtuels constituent un ajout considérable à Chrome OS, mais Google a décidé de ne pas mettre l’accent sur la nouvelle fonctionnalité dans la publication de son blog.

Options d’accessibilité

Le clic automatique est une fonction d’accessibilité qui permet aux utilisateurs de déclencher un clic de souris en plaçant le pointeur de leur souris sur un objet spécifique. Google a également ajouté de meilleurs contrôles de médias à Chrome OS et maintenant les utilisateurs auront plus de facilité à gérer le son dans les onglets Chrome. Il y a même une vue d’ensemble de tous les onglets qui font du bruit dans le menu système, ce qui devrait aider à identifier tous les onglets qui lancent automatiquement des vidéos ou de la musique par exemple.

Il y a tellement de changements dans Chrome OS 76 que Google n’a même pas mentionné tous ces changements sur son blog. Une nouvelle fonctionnalité très pratique qui a été laissée de côté est la possibilité d’envoyer une URL à partir de Chrome OS directement sur votre smartphone. Enfin, Google supprime la prise en charge de Flash et permet aux utilisateurs de voir plus facilement quand une page Web peut être installée en tant que Progressive Web App sur leur appareil.

La version « stable » de Chrome OS 76 est en cours de déploiement pour les utilisateurs, mais comme pour la plupart des mises à jour de système d’exploitation de grande taille, tout le monde ne le recevra pas en même temps. Mais rassurez-vous, votre Chromebook devrait en disposer rapidement.

Avec l’ajout de Google Assistant à tous les Chromebooks et de nouveaux paramètres d’accessibilité, Chrome OS 76 ouvre la voie à la vision des Chromebooks comme étant plus que de simples « netbooks sur le cloud ». Et avec le support Android et Linux, il est devenu un système d’exploitation complet pour tous les types d’utilisateurs.

Mots-clé : Chrome OSChrome OS 76
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.