Fermer
Smartphones

Huawei retarde le lancement de son smartphone pliable Mate X après septembre

Huawei retarde le lancement de son smartphone pliable Mate X après septembre

Cela fait quelques mois que les smartphones pliables traversent les nébuleuses. Bien que Samsung et Huawei cherchent tous deux à tenter leur chance sur ce nouveau secteur, les deux smartphones se plient, mais les deux sociétés ont déjà différé leurs tentatives.

Bien entendu, Samsung a retardé le lancement du Galaxy Fold après qu’il soit devenu évident qu’il avait des problèmes de qualité de conception, tandis que Huawei a retardé le Mate X afin de le soumettre à des tests supplémentaires en réponse au retard de Samsung.

Ainsi, tout au long de l’été, on s’est demandé quel smartphone serait le premier à être vendu entre les deux. Il semble que Samsung va être le premier constructeur à dégainer, car la société a récemment confirmé que le Galaxy Fold sera lancé en septembre. Cependant, pour le Huawei Mate X, il ne va probablement pas sortir avant novembre.

Cette nouvelle émane de TechRadar, qui fait état du dernier retard pour le Mate X. Alors que le lancement du Mate X était initialement prévu en septembre, à l’instar du Galaxy Fold, Huawei a apparemment confirmé ce retard lors d’une conférence de presse à son siège à Shenzhen. Nous ne savons pas pourquoi le Mate X a été à nouveau retardé, mais étant donné la nature délicate de ces smartphones, il est probablement prudent de supposer qu’il a été retardé afin que Huawei puisse effectuer davantage de tests d’assurance qualité sur celui-ci.

2019, toujours la cible

Le rapport de TechRadar indique effectivement que Huawei souhaite toujours que le Mate X soit disponible avant la fin de l’année, en particulier avant le début de la fête de fin d’année. Cela signifie que le mois de novembre va être la dernière cible de lancement, mais bien entendu, de nombreux problèmes pourraient rendre inévitables des retards supplémentaires.

Le rapport d’aujourd’hui contient également un nombre intéressant d’informations sur un éventuel successeur du Mate X, ainsi que des écrans à l’arrière. Bien que le rapport de TechRadar indique que Huawei pourrait envisager de commercialiser la nouvelle itération du Mate X dès l’année prochaine, il note également qu’un tel smartphone pourrait encore être utilisé dans des années. Nous verrons ce qui se passera d’ici là, mais pour le moment, il semble que le Galaxy Fold vaincra le Mate X sur le marché.

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.