Fermer
Smartphones

Le Redmi Note 8 de Xiaomi arrive bientôt, et pourrait être alléchant

Le Redmi Note 8 de Xiaomi arrive bientôt, et pourrait être alléchant

Depuis qu’elle est devenue une sous-marque sous l’effigie de Xiaomi plus tôt dans l’année, Redmi a apporté des options intéressantes et d’un bon rapport qualité-prix sur le marché des smartphones. Pour preuve, le dernier modèle de la gamme, le Redmi Note 7, se vend comme des petits pains, enregistrant des ventes records.

Aujourd’hui, Lu Weibing, directeur général de Redmi, a laissé entendre que la société travaille sur le Redmi Note 8 et qu’il sera « beaucoup plus puissant » que la concurrence. Auparavant, les rumeurs sur le possible lancement du successeur du Redmi Note 7 en août étaient très répandues, et le commentaire de Weibing ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Comme rapporté précédemment, la série Redmi Note 7 a été annoncée en janvier de cette année et est devenue un smartphone de milieu de gamme très populaire. Avec son successeur en ligne de mire, nous nous attendons à voir un tas de mises à niveau en ce qui concerne les performances de la caméra et du processeur. Mais, il n’y a pas encore d’autres informations sur l’une ou l’autre de ces fonctionnalités.

Récemment, Xiaomi a annoncé qu’elle allait présenter un smartphone Redmi avec la dernière puce de MediaTek, le processeur Helio G90T, pour offrir de meilleures performances de jeu. Xiaomi a récemment annoncé un partenariat avec la société pour utiliser la dernière puce axée sur les jeux. La dernière puce de MediaTek intègre la technologie de jeu « HyperEngine » censée offrir une meilleure expérience lors de la lecture de jeux gourmands en graphiques, tels que Fortnite et PUBG Mobile. Le MediaTek Helio G90T est en concurrence avec le processeur Snapdragon 730 de Qualcomm.

Un focus sur la photo ?

De plus, nous savons également que l’entreprise est en train de mettre au point un smartphone doté d’un capteur photo principal de 64 mégapixels qui devrait être dévoilé plus tard cette semaine. Cependant, il est encore trop tôt pour dire ce que nous aurons dans le Redmi Note 8 attendu ce mois-ci.

De plus, l’ennemi juré de Xiaomi dans certains pays, Realme, va également dévoiler sa technologie de caméra 64 mégapixels le 8 août prochain. Reste à savoir s’il apportera une différence notable dans le secteur de la photographie mobile.

Comme Redmi suit un cycle de développement de 6 mois, et que le Redmi Note 7 a été lancé en février, le mois d’août est le moment idéal pour lancer un autre smartphone.

Mots-clé : Redmi Note 8Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.